Le jeune rappeur Meph dévoile son premier EP Lettre pour Shawty, disponible sur Spotify. Ayant fait ses débuts dans sa chambre avec ses ami.e.s passionné.e.s de musique et de rap ; le lancement de ce projet est un grand pas pour Meph.
Ses premiers morceaux ont été publiés au courant de 2021 sur Soundcloud, son progrès se ressent de morceau en morceau : maturité, flow de mieux en mieux calibré, prod de plus en plus qualitative… Meph se dévoile dans le projet Lettre pour Shawty, une véritable ode à l’amour remplie de peine et de sincérité. La date de publication n’est pas anodine, car contrairement aux normes de sorties, l’EP de Meph est sorti ce lundi 14 février. Une plume dégoulinant d’amour pour la Saint Valentin fait tout de suite sens !
Lettre pour Shawty est composé de 6 titres, le rappeur accompagne ses textes avec les prods de Miroow. Ces 6 titres composent une lettre à coeur ouvert pour Shawty (ce terme fait écho à une petite amie ou une femme pour laquelle Meph a des sentiments). L’intro du projet sont les Premiers mots adressés à Shawty déjà plein de sincérité, exprimant son envie et besoin d’être auprès d’elle pour se sentir bien. La notion de bien-être auprès de la femme aimée est un sujet récurant dans le projet de Meph. En effet, l’ode à Shawty ne se résume pas qu’à un seul morceau… bien au contraire !
Meph dévoile son envie de voyager avec Shawty, partir loin avec elle et fuir la réalité du monde afin d’atteindre une bulle de sérénité. Or, ce voyage ne se passera pas comme prévu, Shawty semble difficile à atteindre et Meph se remet en question à cause de cela dans Bords du monde avec les mots suivants « Shawty je te disais “allez on se taille“, tu me disais “j’ai pas le time“. J’ai compris j’suis pas ton type… […] peut-être que je suis pas si sensas’ ». Cette quête pour atteindre le coeur de Shawty est aussi compromis par les anciennes peines de coeur de Meph, lui ayant fait perdre en cours de route le peu d’amour dont il disposait.
Shawty file entre les doigts de Meph peu à peu dans son EP, en effet Bulleyes, avant dernier morceau de l’EP, exprime un abandon de Shawty. C’est alors qu’il conclu dans son dernier morceau « mon coeur est couvert de contusions, je baignais à tord dans des illusions. » Mais n’ayez crainte, écrire et rapper permettent à Meph de libérer ses démons.
Lettre à Shawty est un véritable livre composé de plusieurs chapitres prenant la forme de morceaux de musique. Meph a posé son coeur sur papier afin de dévoiler avec sincérité son périple vers le coeur de Shawty. Périple semé d’embûches qui laisseront des traces. Ce projet représente les premiers pas de Meph dans le monde de la musique, nous espérons le voir grandir encore dans ce milieu et qu’il continue de se dévoiler petit à petit.
Nous vous invitons à écouter Lettre pour Shawty sur Spotify via ce lien. En espérant que Shawty ait reçu la lettre de Meph