Le trio Proksima signe son retour avec le clip « On n’y peut rien », extrait de son nouvel opus Forte Fragilité

On vous avait présenté le trio Lausannois Proksima fin 2021 dans les clips de la semaine #128, à l’occasion de la sortie de leur clip « La Vague », raz de marée mélancolique. Les trois entités de cette constellation musicale électro/pop indie (Paola Cardone, Anouchka Djurdjevac & Élodie Murtas) font encore parler d’elles dans un clip riche émotionnellement.

Dans un subtil assemblage de danse, musique & expression corporelle, Proksima s’accapare la douleur intérieure et la sublime en lui donnant de la voix. Le titre de leur album Forte Fragilité évoque avec justesse les paradoxes de la nature humaine en lui donnant vie artistiquement.

Album « Forte Fragilité » d’où émane le titre « On n’y peut rien » ( Janvier 2021, crédit photo Facebook de l’artiste)

L’atmosphère sombre et rauque de ce nouveau titre, porté par un jeu chorégraphique & poétique, invite notre mélancolie à se mouvoir joyeusement, à n’en garder que la quintessence, un moyen de faire face à nos démons intérieurs avec délicatesse. « On n’y peut rien » prendra votre cœur en otage, et on vous promet que vous adorerez mais ça… c’est à vous de voir, de lâcher prise …et d’écouter surtout…

« On n’y peut rien » nouveau single de Proksima issu de son album « Forte Fragilité »

Plus d’infos

Lien Bandcamp vers leur dernier album « Forte fragilité »

Facebook // Instagram // Site internet