Après « La belle aube » et « Un appel à l’amour », Pierre Elgrishi a signé son retour le 28 janvier dernier avec le poétique « Les joues pourpres »
On le connaît surtout pour sa présence sur scène en tant que bassiste de Clara Luciani, NACH, Matthieu Chedid (-M-), Desmond Myers … mais saviez-vous que Pierre Elgrishi, est aussi un auteur/compositeur interprète à part entière ? Passionné de musique depuis très jeune et d’écriture à ses heures perdues, Pierre possède son propre univers musical, riche en poésie et en sensibilité.
Adepte d’une certaine nostalgie instrumentale (il joue notamment sur vieille américaine montée en filets ronds de 1959), Pierre développe sa créativité en misant sur l’expression des sentiments, laissant ainsi libre cours à son style poético-mélancolique, doux amer, où la nature & la solitude se mêlent harmonieusement. Pour preuve, le très joli clip « la Belle Aube » sorti début 2021, présumant du talent inné de l’artiste pour poser le vague à l’âme en délicate volupté.

Pétri entre autres de musique Jazz & d’influences brésilienne, Pierre Elgrishi trouve l’inspiration dans ses ressentis personnels à savoir l’introversion, la timidité et la fragilité humaine le tout sublimé dans des chansons à tonalité amoureuse, intenses émotionnellement. ( on citera notamment le titre en duo avec NACH « un appel à l’amour »)
Dans ce nouveau clip « les joues pourpres », l’artiste par une recherche soignée de l’expression artistique, visuelle & musicale nous entraîne dans son jardin intérieur, doux, sombre & lumineux, aux notes introspectives et tendres. La musique tel un cocon pour les oreilles & le cœur, comme une armure contre la rudesse du monde extérieur, il est certain qu’on en redemande, en scrutant avec joie l’année 2023 et l’album Solo de Pierre Elgrishi, l’hypersensible surdoué.