Le 14 février dernier, Kikesa a offert un cadeau de Saint Valentin à tous les cœurs brisés : « Lettre à mon ex », nouveau titre issu de son prochain album, prévu pour mars 2022.

Morceau teasé peu de temps avant sur les réseaux sociaux et ayant provoqué beaucoup d’engouement avec seulement quelques secondes de la musique. Comme à son habitude, Kikesa dévoile sans pudeur ce qu’il a sur le cœur. Nous sommes plongés dans une intimité profonde, cette lettre résonne en beaucoup d’entre nous, comme si on l’avait écrite ou alors comme si on la recevait.

Cette lettre exprime à l’être regretté, qu’avancer sans elle n’est pas toujours simple et que parfois le manque s’installe, même si il sait au fond de lui que leur amour ne menait à rien de bien. Il écrit alors tout ce qu’il n’a jamais osé lui dire : la revoir sans pouvoir l’embrasser lui fait du mal, se faire remplacer par un autre n’est pas simple à accepter pour lui, il pense encore souvent à elle et qu’importe les efforts qu’il fournit pour l’oublier… elle reste dans sa tête et dans son cœur ! Kikesa dit même que son « visage est gravé sur [ses] paupières », alors même quand il ferme les yeux il continue de la voir. Elle hante ses jours et ses nuits, car quand on a le cœur brisé tous les détails de la vie nous ramène à celle ou à celui qui nous manque.

Kikesa accompagne cette lettre d’un clip très sobre pouvant nous rappeler celui de son morceau à succès La dernière fois que je parle de toi, titre poignant paru en 2018, parlant lui aussi d’une rupture amoureuse douloureuse et sans fin. En effet, on le retrouve seul face à son micro dans une pièce vide. La seule personne qui l’accompagne est un personnage féminin animé nommé Rubi, jouant la mélodie au piano(personnage que l’on peut entrevoir dans le clip l’anniversaire de Julie paru en janvier 2022). Ce format était le même pourLa dernière fois que je parle de toi, Kikesa était accompagné de p-prod au piano et il chantait simplement sa peine.

Lettre à mon ex est une immersion la plus totale dans la souffrance de la rupture amoureuse et le manque. Le public de Kikesa a fortement apprécié cette sortie pour la Saint Valentin ! Plusieurs de ses fans ont eu l’occasion d’entendre cette chanson pour la première fois en live lors du concert exclusif de VSO à Paris le 19 février dernier, auquel Kikesa était convié entant que guest et ami du groupe de rappeurs nîmois. Croyez-nous, elle est d’autant plus poignante en live, nous avons hâte de l’entendre encore et encore lors de sa tournée au printemps 2022 afin de panser nos cœurs brisés.

« Lettre à mon ex » continue décrire l’histoire que veux nous conter Kikesa dans son futur album. Un lien entre les morceaux, afin de reconstituer le récit, sera intéressant à former lors de la sortie de l’album très prochainement.

Plus d’infos

Lettre à mon ex, le nouveau single de Kikesa est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram