Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez nos coups de coeur de ce week-end
Stromae – Fils de joie
Numéro 1 des ventes depuis la sortie de son 3ème album Multitude le 4 mars dernier, Stromae a marqué le coup cette semaine en dévoilant un 3ème extrait vidéo « Fils de joie ». Un titre à travers lequel l’interprète de « Papaoutai » rend hommage aux travailleuses de sexe, lui qui a été touché par un sujet sur les enfants de ces femmes. Un sujet qui lui a inspiré cette chanson dans laquelle il revêt les vêtements de plusieurs personnages et assume être le « Fils de p… », comme ils disent. Il aura fallu des mois de travail et des centaines de personnages pour réaliser ce nouveau clip qui prend place dans un pays imaginaire, où l’état organise des obsèques d’une travailleuse de sexe, devenue héroïne.
Aya Nakamura – Dégaine (ft Damso)
Aya Nakamura est de retour quelques semaines après avoir donné naissance à son 2ème enfant. L’artiste qui s’était fait discrète sur les réseaux sociaux ses derniers temps, revient en force après avoir emporté la Victoire de la Musique 2022 de l’album le plus streamé pour une artiste féminine. Et c’est en featuring avec le rappeur belge Damso qu’on la retrouve cette semaine dans la vidéo de son nouveau titre inédit « Dégaine ». Un titre qui s’annonce déjà comme un autre hit en devenir pour l’artiste habituée à affoler les compteurs, surtout avec son refrain entêtant « tema la dégaine » qui tourne déjà un peu partout.
Silly Boy Blue – The Crush
Quand on a un faible pour quelqu’un, plusieurs pensées nous passent par la tête et parfois on agit comme de véritable psychopathe, poussés par notre obsession. C’est en substance ce que nous prouve Silly Boy Blue avec les images de son nouveau single « The Crush », extrait de la réédition de son premier album Breakup Songs sorti le 11 février. Réalisé par Jeanne Lula Chauveau, le clip met en scène Ana dans l’intimité d’un appartement où elle retient prisonnier son amoureux qu’elle a pris soin de bien ligoter. Son côté obsessionnel a pris le dessus, ici c’est elle qui commande et son amoureux l’apprendra à ses dépends.
Gabriel Tur – Toi
Avant la sortie de son 2ème EP Ville En Feu prévue le 8 avril prochain, Gabriel Tur nous fait patienter avec un nouvel extrait vidéo « Toi ». Une chanson sous forme de déclaration d’amour, cet amour ou tout s’emballe au point de nous entraîner dans un jeu de séduction incessant. Gabriel le met en scène dans cette vidéo qu’il a lui même réalisé et dans laquelle deux personnages s’adonnent à un jeu amoureux, sans jamais se retrouver.
Vanessa Philippe – Si ce soir là
Le 21 janvier dernier, Vanessa Philippe a sorti son 5ème album Soudain les oiseaux, un nouveau projet 12 titres, conçu sous forme d’hommage à sa grande sœur disparue en 2019. Prenant le contrepied au sentiment de deuil, ce nouvel opus surfe sur une ambiance électro pop comme en témoigne le nouvel extrait vidéo aux arrangements pop « Si ce soir là ». Un titre à la mélodie et au texte faussement naïfs, qui envisage le deuil sans trop y croire. Vanessa réalise ce nouveau clip teinté d’insouciance et d’ironie avec un bouquet de tulipes rouges qu’elle immortalise.
Tioma – J’aurais dû
Ce vendredi 11 mars, le nouveau talent de la chanon française qu’est le jeune Tioma, a sorti son premier EP Douce escale, composé de huit îlots dont on a déjà pu explorer ceux de « Carte postale », « Thé infuse » et « les amoureux ». Originaire des Landes, le petit protégé de Bigflo & Oli saura vous séduire avec son style hybride et le maniement de sa guitare acoustique. Avant de le retrouver sur la scène des 3 Baudets le 18 mars prochain où il présentera les titres de son répertoire, il nous offre les images colorées de son nouveau single « J’aurais dû », pour accompagner la sortie de son projet.
Marghe – Nouvelle vie
La vie de Marghe a pris un nouveau tournant depuis qu’elle a été sacré grande gagnante de The Voice en 2021. Un nouveau chapitre commence pour l’artiste avec la sortie de son premier single « Nouvelle vie », co-écrit et co-composé avec Jim Bauer, rencontré durant cette aventure. A travers ce nouveau titre autobiographique, c’est sa nouvelle vie en tant qu’artiste qu’elle nous raconte, une vie qui a pris bien des proportions depuis plusieurs mois et lui fait vivre un rêve éveillé. Une sortie qu’elle accompagne d’un clip animé, coloré et solaire, qui traduit sa volonté d’aider tous ceux qui comme elle, souhaitent réaliser leurs rêves.
Murgida – Bodeguita
Après avoir fait ses armes comme comédien et cascadeur pour des films, séries ou clips, Murgida saute le pas et se lance dans une aventure musicale. Lui qui a toujours eu un faible pour l’écriture et la composition, nous présente « Bodeguita », un premier titre un brin autobiographique à travers lequel l’artiste parle de lui en évoquant une escapade dans une discothèque. Une chanson joyeuse et entraînante, qui contraste avec la mélancolie du texte, de même que les images tournées sur les toits de Paris.
Thieu. – Tu t’éclates
Après « rêve de gosse » et « rupture », Thieu nous présente son 3ème single « Tu t’éclates ». Une chanson au texte poétique, qui parle de la tristesse d’une femme qui fait face à une déception amoureuse sans rien laisser transparaître auprès de ses ami(e)s. Ici le tempo va crescendo grâce au jeu instrumental et aux arrangements bien maîtrisés qui permettent de faire l’impasse sur ce sentiment de tristesse.