Le week-end est souvent synonyme de lenteur et vague à l’âme… Dear Ghost, le nouvel EP du duo lillois sorti ce 11/03 sur toutes les plateformes nous invite à une sensualité musicale onirique qui n’est pas sans rappeler les influences subtiles de The XX & The Beach House.

Léonie Young & Julien Puyau, les deux membres fondateurs du groupe ( né en 2017) nous avaient déjà cocooné l’esprit en Novembre dernier avec le single « the Plan », préparant nos cœurs à leur dream Pop évanescente & aérienne, où la douceur apparente des synthés laisse évoquer une certaine inquiétude de vivre à la manière d’une mer faussement calme.

Le duo Lillois « The Breakfast club » crédit photo Lucie Pastureau

On glisse dès lors avec une certaine délectation sensuelle dans Dear Ghost & ses 5 titres brumeux d’émotions rudes & douces, où le clair-obscur des compositions de Julien s’adoucissent de la mélodieuse & mélancolique voix de Leonie. Les silences, recherchés, nous placent dans une sérénité toute relative, où l’urgence de l’introspection se sublime dans une poésie visuelle & sonore bien maîtrisées.

Si les atmosphères un peu embuées des petits matins froids vous envoûtent , à n’en pas douter , vous ne resterez pas insensibles à la planante Pop minimaliste de the Breakfast Club, dont les notes réchaufferont vos oreilles vos matinées dominicales & votre cœur de façon intimiste.

« Dear Ghost » titre éponyme du nouvel EP de The Breakfast Club ( clip officiel)

Plus d’infos

Le duo sera en tournée très prochainement dans la région Nord / Lilloise :

11.03 – Live entre les livres (Frémicourt)
19.03 – La Moulinette (Lille)
23.03 – La Cave aux Poètes (Roubaix)avec Low Roar
25.03 – Les 4 écluses (Dunkerque)30.04 – 9-9Bis Hors les murs (Oignies)
16.06 – Le Grand Mix – Release Party (Tourcoing)
30.06 – Main Square Festival (Arras)

Ne manquez pas le nouvel EP pop onirique « Dear Ghost » de « The Breakfast club » , crédit photo Lucie Pastureau

Facebook // Instagram