« Déposer les armes » est le premier extrait du film-concert « Dans tes rêves » de la québécoise Marie-Pierre Arthur qui paraîtra ce printemps et dans lequel elle revisite quatre de ses classiques.
Deux ans après la sortie en France de son dernier album Des feux pour voir, la chanteuse et bassiste québécoise Marie-Pierre Arthur revient avec un nouveau projet de film-concert qui sortira ce 13 mai sous l’intitulé Dans tes rêves. Un immense projet à la fois vidéo et audio qui lui a demandé plusieurs mois et dans lequel elle revisite avec fierté quatre de ses classiques (Déposer les armes, la toile, si tu savais et rien à faire).
En guise de premier extrait, la québécoise nous propose une version inédite de « Déposer les armes », un titre extrait de son premier album éponyme sorti en 2009 et qui témoigne du chemin parcouru depuis ses débuts. Elle nous le prouve en l’interprétant live entouré de son band formé de François Lafontaine (claviers et synthétiseurs), Nicolas Basque (guitare), Olivier Langevin (guitare), Joe Grass (guitare), Robbie Kuster (batterie), Erika Angell (chœurs et synthétiseurs), Adèle Trottier-Rivard (chœurs et claviers), et Lisa Iwanicky-Moore (chœurs). Un live à l’ambiance envoûtante, réalisé par Cynthia Mateu & Olivier Picard.
Figure incontournable de la scène musicale Québécoise, Marie-Pierre Arthur a sorti son 4ème album Des feux pour voir le 17 avril dernier. Huit titres à la fois lumineux et apocalyptiques dans un style indie rock, traitant des sujets variés.
Plus d’infos
Dans tes rêves, le film concert de Marie-Pierre Arthur sortira le 13 mai 2022.