Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font l’actualité. Sans plus tarder, découvrez nos coups de coeur de ce week-end

Noy MeirsonOulé Oulé

Après avoir suspendu le temps en février dernier avec son précédent single à la rythmique entraînante « J’arrête le temps », l’auteure compositrice interprète israélienne Noy Meirson revient embellir la fin du printemps avec un nouveau single dansant « Oulé Oulé ». Une chanson qui s’inscrit dans les pas de la précédente avec son vent de liberté qui invite au lâcher prise et à la détente. Si la forme de cette chanson est joyeuse et de toute beauté, le fond lui nous interpelle. Et si on osait se poser un instant ? Respirer ? sortir de cette routine quotidienne qui manque de sincérité, de réalité, de tranquillité… s’interroge l’artiste. Elle nous propose d’oublier tout un instant et de rêver au rythme entraînant de « Oulé Oulé » ?

Dani TerreurC’est pas si facile

Depuis le 18 mars dernier, Dani Terreur honore sa promesse de dévoiler toutes les deux semaines, un nouvel extrait de sa mixtape Dani prévu le 24 juin. Un projet autobiographique à travers lequel il se révèle sans faux-semblants, à l’image de son nouveau single « c’est pas si facile ». Dans ce dernier à la fois rock et fragile, le Mec cool triste en costume blanc et armé de sa guitare, prend le ton de la confession pour se confier sur son propre rapport à la masculinité. « C’est pas si facile d’être un mec fragile, c’est pas si facile, de rester tranquille… » déclare l’artiste dans une ambiance chargée d’émotions. Un aveux sincère qui ouvre le débat dans une société où la masculinité est définie par un ensemble de normes sociales qui régissent les comportements et les attentes acceptables pour les hommes. Il n’est pas interdit de montrer des signes de vulnérabilités quand on est un homme, même si les normes de masculinité ont la peau dure.

Marie-Pierre Arthur – La toile

La québécoise Marie-Pierre Arthur a fait le choix de revisiter quatre de ses classiques réunis dans un nouveau projet Dans tes rêves, un film-concert qui sera disponible en vidéo et audio (digital) le 13 mai prochain. Après avoir dévoilé le premier extrait vidéo « Déposer les armes » le mois dernier, elle est de retour avec le 2ème extrait « La toile », un titre qu’on retrouve parmi les pistes de son album Si l’Aurore sorti en 2015. Une version enregistrée live dans une configuration de concert, entourée de ses talentueux musiciens et mis en images par Cynthia Mateu & Olivier Picard

Comme JohnLassée

Le 20 avril dernier, Comme John, le duo de deux sœurs formé par Claire et Gaëlle, dévoilait le clip en animation de « Lassée », le 2ème extrait de leur nouvel EP Été 80 prévu le 13 mai. Après le premier extrait « Vidéo » qui sentait bon l’été, les filles poursuivent leur aventure dans la même ambiance estivale avec cette nouvelle chanson colorée, illustrée par le vidéaste Fred Poirée.

Charlotte FeverPampa

A peine sorti du tourbillon dans lequel les a plongé leur second EP Erotico dévoilé en 2021 et qui a bénéficié d’une belle mise en avant dans la saison 2 de la série Netflix Emily In Paris, le duo Charlotte Fever prépare déjà la suite de l’aventure en proposant un nouveau titre inédit « Pampa ». C’est le premier single d’une longue série que le tandem formé par Cassandra et Alexandre a prévu de sortir tout au long de l’année 2022, à raison d’un titre tous les deux mois environ, et qui formera in fine l’ossature de leur premier album prévu pour 2023. Le duo nous propose une balade florale dans un univers bucolique propice aux premiers émois amoureux. Un retour aux sources avec cette ambiance sensuelle et passionnelle, qui a fait la réputation du tandem.

Martin LuminetAmour

Martin Luminet a mis à profit la longue période de silence qu’à été celle de la crise sanitaire, pour composer son premier EP quatre titres Monstre sorti en juin 2021. Parmi les pistes de ce projet, on retrouve « Amour », revisité aujourd’hui par le duo Dampa, spécialiste de la synth-wave et des compositions musicales cinématographiques. Une collaboration qui revêt une importance particulière quand on sait la place que le 7ème art occupe dans la vie de Martin Luminet. Le clip quant à lui est un mashup d’images d’images tirées de publicités, de films, ou personnelles, et qui montrent l’amour sur Grand ou partir écran. Une façon pour l’artiste de nous démontrer que plutôt que d’opposer amour et violence, nous devons les confronter afin d’en tirer le meilleur.

La PietàIndécise

Avec l’ambiance délétère et toxique de la présidentielle, nous sommes passés à côté du retour de La Pietà le 1er avril dernier et ce n’était pas un poisson d’avril. L’auteure de La moyenne annonce la sortie d’un nouveau projet L’Innamorata prévue le 23 septembre prochain. Prélude à cet album qui oscille entre chansons française et slam, elle nous propose de découvrir « Indécise », le premier extrait sous forme de slam. En tant que passionnée et amoureuse des émotions contraires, l’artiste assume son choix de ne pas choisir à travers ce titre dd six minutes, car choisir c’est renoncer et cela va à l’encontre de ses principes. Pour illustrer sa vie d’indécision, elle nous amène en escapade à travers les endroits de toute beauté de sa ville de Sète grâce aux images réalisées entièrement à l’iPhone par ses soins.

MathildaAvalanche

Après son romantique et dramatique premier EP Amore Sacro dévoilé en septembre 2021, Mathilda semble prête à nous entraîner dans une nouvelle aventure qui sent bon l’andalou. En attendant la sortie de ce nouveau projet, elle envoie en éclaireur le premier extrait « Avalanche », composé en mode piano voix dans la pure tradition des plus grands compositeurs de la chanson française. En toute sensualité, elle nous plonge dans une ambiance nostalgique en convoquant cet état second dans lequel on se retrouve quand les souvenirs rejaillissent en Avalanche sur nos vies. Un propos accentué par une illustration en noir et blanc, pour cette amoureuse du 7ème art, qui revêt la plupart de ses clips d’un caractère cinématographique.

Nina AttalNever been clear

La guitariste et véritable bête de scène Nina Attal nous convie à un véritable western à l’ancienne à la rencontre des cowboys du far west à travers les images de son nouveau single « Never Been Clear », extrait de son 4ème album Pieces of Soul sorti en mai 2021. Un titre qui confirme son retour à ses premières influences musicales, le blues soul à la Groove très entraînante, qui replace la guitare au cœur de son processus créatif. Un retour salvateur à la source pour cette guitariste et compositrice de talent, qui n’a pas fini de faire parler d’elle dans le milieu rock français et au-delà.

Gogo GadgetsNuit d’insomnie

La chanteuse et auteure compositrice belge Gogo Gadgets poursuit la promotion de son premier EP Insomnie prévue le 26 mai. Un projet aux sonorités pop pour cette artiste formée à la comédie musicale et qui a notamment intégré la comédie musicale Hairspray dont les représentations se sont jouées au Casino de Paris. Après un premier single « Les Abimes » envoyé en éclaireur en décembre 2020, elle revient avec un 2ème extrait « Nuit d’insomnie ». Une pop solaire, attractive, parfaite pour accompagner vos nuits sans sommeil et vous faire vivre un rêve éveillé. La vidéo signée Juliette Jalenques met en scène une actrice et deux danseuses dans une maison de maître pour une nuit d’insomnie bucolique.

MamfredosRoméo (ft. Philippe Katerine)

Mamfredos nous donne un avant-goût de l’été avec son nouveau single acidulé « Roméo », premier extrait de son EP Paillettes Discrètes prévu le 20 mai prochain. Un titre estival sur lequel elle a pu compter sur le génie du compositeur et acteur Philippe Katerine et qui invite à rentrer sur le dancefloor et danser sur cette pop décomplexée très axée 80’s. La vidéo en animation quant à elle met en scène son Roméo de cartoon dans la chaleur d’une discothèque, survolant le dancefloor au gré d’une pop désinvolte solaire. Notes acidulées et couleurs pastel pour une musique sucrée à déguster sans modération : délicieux cocktail

Pi Ja Ma Les questions

Pas facile de vivre de vivre en paix avec soi-même quand un flot de questions nous traversent constamment l’esprit. C’est de ce phénomène étrange qui pousse certaines personnes à se poser des questions sans arrêt que traite Pi Ja Ma dans son nouveau single « Les questions » feat. Papa, 4ème extrait de son nouvel album prévu pour le 20 mai prochain. « Les questions », l’artiste les pose à son papa qui saura la rassurer grâce à son passif de grand baroudeur. La lyric vidéo qui accompagne cette sortie a été imaginée comme un concert dessiné dans lequel prennent place trois poulpettes (choristes), un singe (guitariste), une koala bleue (batteuse) et un grand nounours (son père).