Le soleil ne brille pas qu’au dessus de nos têtes en ce début Juin, il rayonne également avec énergie dans le nouvel EP de la lumineuse Pauline Bisou. « Les Bisous », c’est du free hug pour nos oreilles, et un arc-en-ciel de positivité assuré. Alors prêt(e)s pour un moral au beau fixe ? Suivez-nous !
« Les bisous » c’est au départ une histoire pas très fun, une relation longue , toxique , comme on en connaît beaucoup, & qui met à mal l’amour de la vie, de la musique, l’amour tout court de notre artiste Pauline Bisou, alias Pauline Bertin dans la vraie vie. Dans cet infernal & étouffant huis clos mental et physique, la porte de sortie se matérialisera par une boulimie d’écriture, mise en notes, en livre (qu’on vous invite fortement à télécharger ici ) puis par la suite en musique avec la sortie début 2022 du très puissant clip « Soleil Noir », ode d’une femme en pleine reconstruction intérieure.
Sur ce chemin de reconstruction sentimental, le cœur & l’âme meurtris de Pauline émergent du chaos de l’emprise sous la fulgurance des mots, de la libération du corps et de rencontres bienveillantes, motivantes pour la jeune auteure, compositrice & interprète. L’EP « Les Bisous », dont le clip éponyme irradie de douceur en est le porte étendard, la voix de toutes celles & de tous ceux qui aujourd’hui encore subissent en silence cette violence muette & insidieuse.
Caressé d’influences orientales et latino-américaines, « Les Bisous » sonne résolument Pop, où chaque titre se fait écho au parcours de reconstruction de notre artiste mais également remise en question en évoquant des thèmes universels : notre place à toutes en tant que femme désirante et désirée, la maternité, l’inclusivité, la solitude subie mais aussi souvent nécessaire pour se retrouver soi, en tant qu’être. Les rythmes enlevés et colorés expriment avec justesse la sensibilité de Pauline et sa formidable énergie de vie, indéniablement contagieuse!

Épaulée & soutenue de manière bienveillante dans la composition, les arrangements & le mastering par Gauthier Quatelas, Baptiste Homo, Clément Agapitos, Benjamin Joubert ( Julien Doré, Alex Beaupain, Omoh, Miossec…) Aubry Fargier et Bab Mendy (production / arrangement) et Marc Debout (mix), L’EP « Bisou » de Pauline exalte avec élégance et brio cette joie de (re)vivre présente en chacun de nous. La musique comme exutoire solaire des ombres du cœur, on-dit oui, cœur sur toi Pauline Bisou !

