Il y a deux ans nous les avons vu à l’étang de la Bonde. Cette année, le samedi 30 avril, nous étions au Lac des Buissonades à Oraison pour la création du spectacle Swing and swim dans le cadre des tournées du PianO du Lac.

En deux ans le principe n’a pas trop changé. Les artistes sont sur un bateau devant les spectateurs sur le bord du lac. Il y a quelques différences malgré tout. Le précédent spectacle faisait dans le burlesque, celui-ci est plus un tour de chant classique, jouant sur la virtuosité des musiciens 

Des enfants courent, jouent, font la ronde sur la berge. Des jeunes à capuche et ray ban se bronzent au soleil. Des amoureux se bécottent sur la prairie. Les anciens sont au fond. Ils ont amené sièges pliants, plaid, casse-croute et champagne pour certains. 

Romuald Boutelier au piano, Alexis Geslin à la guitare, Angie au chant et aux percussions assurent le spectacle. Ils sont sur un catamaran qui passe et repasse devant nous. Ils font des cercles, des virages sur l’eau qui scintille dans le soleil couchant. Angie, en robe rouge flamboyante joue les stars d’Hollywood. Elle chante des standards du jazz (cheek to cheeknight and day, des airs d’Edith Piaf (La vie en rosePadam Padam), et même le Paris s’éveille de Dutronc.  Quelques air instrumentaux permettent aux musiciens de briller, et le « je ne veux pas travailler » de Pink Martini termine le spectacle. Il nous paru trop court, ce qui est le meilleurs des compliments. Nous retournerons voir le PianO du Lac.

Plus d’infos

Le PianO du Lac organise des tournées dans toute la France et même en Espagne. Allez sur leur site pour savoir où les rencontrer.