Simony rentre dans la matrice dans son clip « Vortex », il nous immerge dans une réalité parallèle.

Vortex, morceau éponyme du dernier EP de Simony parut en mars 2022, est un morceau traitant d’une réalité secondaire entre rêve et réel. Les paroles témoignent d’un trop plein amenant Simony au craquage, le « vortex » semble l’engloutir.

Le talentueux rappeur Simony, propose un clip très bien travaillé comme à son habitude. La réalisation de Jean Poirier nous embarque dans l’univers de la saga Matrix, et cela des décors jusqu’aux vêtements. L’introduction nous fait penser à un jeu vidéo, la vue en première personne et le monologue d’une femme intrigante en sont l’exemple.

Après s’être probablement fait enlever dans sa réalité, Simony découvre la base de données qui régit sa vie. Images distordues, pixels verts sur les murs, fils électriques de tous les côtés, flash-back… tout rappel un cortex numérique. La fin du clip, qu’on vous laisse découvrir par vous-même, glace le sang et s’inscrit dans le continuum de ses clips narratifs.

Simony maitrise parfaitement la langue française, il nous le prouve encore une fois dans le texte de Vortex : allitérations, assonances, rimes… tout y est ! Il raconte une réelle histoire et cela avec un vocabulaire et une grammaire riches, un bonheur à l’oreille.

Toutes ces compétences indéniables de Simony font de lui un rappeur, à mon sens, incontournable. J’ai eu la chance de le voir performer au Havre, sa prestance artistique ne fait que confirmer mes dires : il faut garder ce rappeur à l’œil, car il ira très loin au vu de son talent.

Plus d’infos

Vortex, le nouvel EP de Simony est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram