Pour la vie entière, c’est le portrait musical à cœur ouvert de Blond sorti le 23 septembre dernier et dans lequel il assume cette singularité qui lui a souvent valu des railleries. Autoportrait !

La pop hexagonale a un nouveau visage, celui du jeune artiste hyper sensible Blond, qui depuis plusieurs mois tisse sa petite toile dans le paysage musical. Après avoir mis son métier de coiffeur en pause, il a reprit confiance en lui et s’est remis à la composition des chansons grâce notamment à des rencontres enrichissantes qui l’ont aidé non seulement à avancer, mais à aussi concrétiser son rêve Pour la vie entière.

📸: Pierre-Audric Gadeau

Dans ce dernier, il se dépeint sous les traits d’un personnage à un moment donné, sans verser dans une démarche narcissique. Cette composition nous donne un portrait musical d’un artiste qui n’a plus besoin de se présenter au milieu d’autres personnages ou de se cacher dans la scène. Après avoir traversé 15 pays aux côtés d’Asaf Avidan (en tant que backliner), l’ex-moitié du duo Bel Plaine se lance enfin en solo avec cet autoportrait sincère.

Tel un livre ouvert, il se livre en toute sensibilité, nous faisant part de ses fragilités avec pudeur, en mettant des mots sur cette part de féminité avec laquelle il est obligé de composer au quotidien « Madame ». Que peut-il y faire au fond ? Pas grand chose. En comprenant sa nature, il parvient à lui trouver des forces. Cette acceptation de soi comprend aussi cette voix androgyne qui lui a souvent valu des moqueries.

A force de l’entendre, il faut qu’il s’assume, qu’il assume ses choix et ses « bonnes manières » qu’importe la forme. Prolonger enfin cet « été brûlant » au bras de sa bien aimée sans se soucier du regard des autres et surtout du, qu’en dira-t-on.

« Parle moi, j’veux que tes jours soient plus beaux… »

« De l’air » s’il vous plaît car cette personnalité à la fois masculine et féminine, Blond est prêt à l’assumer Pour la vie entière, car ce qui ne le détruit pas, le rend plus fort. Vas-y Blond, l’important c’est de savoir encaisser et de toujours se relever. Une très belle allégorie de la vie que nous propose cet autoportrait musical. « viens on se fout de tout … »

Plus d’infos

Début novembre, Blond prendra la route pour assurer les premières parties de Barbara Pravi, Adé ou encore November ultra, avant son concert le 31.01.2023 à La Boule Noire

Retrouvez Blond sur les routes de France à partir du 02 novembre 2022