Cet automne 2022 est décidément, aussi bouillonnant au niveau météorologique qu’artistique ! Une vague de douceur musicale a envahi le zénith de Rouen ce 15 Octobre dernier, portée par le plus charismatique de ses ambassadeurs, Julien Doré, son univers fantaisiste & tendre accueilli avec chaleur en terre Normande. Phénixwebtv, a pour vous, assisté à ce partage d’ondes positives d’un artiste fiévreusement talentueux, sensible & généreux !
Si la tournée de Julien Doré bat son plein et se rapproche doucement de la pause nécessaire et méritée de l’artiste, chaque concert n’en est pas moins pleinement vécu pour lui comme pour celles & ceux qui l’aiment bien, avec à la clé, une magie tendre toujours renouvelée, et de l’émerveillement ciselé d’humour.
Et Rouen cette mi-Octobre n’y échappe pas, difficile de trouver meilleure ambiance pour un Samedi soir ! Accompagné de ses équipes à qui il voue une grande reconnaissance et de ses fidèles musiciens Baptiste Homo, Édouard Marie, Martin Lefebvre & Florian Gouëllo, le Gardois infiltré chez les Normands ne laisse aucun spectateur indifférent, et ce par une présence de tous les instants : cavalcades et cascades entre ciel et scène, déhanchés assumés et chorégraphies partagées (fous rires inclus sur « Kiss me Forever » et le fameux « Bras-tétons » difficilement coordonnés surtout en fosse !). Le grain de voix enjoué & si caractéristique de Julien en sus, et voici les quelques 5000 spectateurs du zénith de Rouen sur une autre planète, celle du rêve et d’une certaine tendresse, plutôt indispensables par les temps qui courent !
Capter le regard, les esprits (et les cœurs) par une scénographie riche de couleurs, lumières et rythmes tantôt endiablés (comme sur la « Fièvre », introduction imparable de son dernier album « Aimée » et de chacun de ses concerts) tantôt presque recueillis (tels les titres « Aline » sensible reprise de Christophe ou encore « Moi Lolita » ), c’est un art que Julien Doré pratique avec cet enthousiasme sincère qui le caractérise si bien. Près de quinze années qu’il écume les scènes & les festivals, sans jamais faillir à cette délicatesse dans l’expression de sa musique, attentionné et attentif à ce public qui en redemande, jusque dans ses taquineries, « marque de fabrique » de l’hypersensible qu’il demeure, en recherche constante de lien humain.

Complicité donc entre lui et Nous, complicité toujours avec ses équipes, qu’elles soient dans l’ombre à la technique ou à ses côtés, à l’image des quatre musiciens fidèles et plutôt très aguerris à l’énergie de Julien, communicative & expressive dans l’expression scénique ! Refrains entraînants & sensibles des claviers, basses & chœurs assurés par Édouard Marie (bassiste & multi-instrumentiste), et par le créatif Baptiste Homo (multi-instrumentiste mais également auteur, compositeur & interprète dans le groupe OMOH qu’on vous engage vivement à écouter ). L’instrumental au cœur de chaque Live, à l’instar des solos guitares remarqués de Martin Lefebvre sur « Wag » et des performances batterie de Florian Gouëllo, très doués pour électriser les salles (à suivre de près dans leurs projets & collaborations respectifs: « Serpent », « Rose Tiger » , « Yo and the South » etc …)
Une recette il est vrai, inratable que les concerts de Julien Doré, toujours impeccablement professionnel et pourtant si touchant, imprévisible de sensibilité à chaque montée sur scène, ce gala à Rouen ne dérogeant pas à la règle ! La délicatesse innée de cet artiste singulier sait atteindre la part sensible que même adulte nous conservons tous, tissant un lien solide entre lui, nous son public et cette part d’enfance et de rêverie, apportant au monde gris & parfois triste où nous vivons, une vision bien jolie.
Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’applaudir Julien Doré sur scène comme ici à Rouen ? Pas de panique ! Le très « Aimé » Gardois illumine cette fin d’année 2022 en sillonnant l’hexagone, dans une ultime série de concerts ! On le retrouvera avec grande joie du côté de Toulouse le 18/11, Lyon le 27/11 ou encore Lille le 10/12, et une dernière date à Paris ( 09/12) avant un final bruxellois le 11 décembre indubitablement riche en émotions !

Retrouvez toute l’actualité de Julien Doré, ses dates de concerts ainsi que sa discographie ici : https://www.juliendoreofficiel.com/
Et sur ses réseaux sociaux :