Besoin de maintenir l’énergie au beau fixe face au blues hivernal qui se profile sournoisement ? La réponse se cache peut-être bien dans la musique et celle des tonitruants Tramhaus ne laissera certainement pas vos oreilles indifférentes ! Expérimentale, pas mal décalée et totalement à sa place sur nos playlist formatées, la post punk musclée de ces bataves en pleine ascension se promet de dynamiser notre hiver avec la sortie de leur premier EP « Rotterdam » ce 03 Novembre !
Il n’y a pas que le Covid qui a fait du bruit ces derniers mois, dans le milieu de l’underground, les scènes européennes ont résonné de l’énergie live de ces quatre trublions néerlandais (Julia Vroegh à la basse, Lukas Jansen au Chant, Nadya Van Osnabrugge à la guitare & Jim Luijten à la batterie) au premier titre bouillonnant « Make it happen », pied de nez narquois et militant face aux institutions politiques en place.

Succès qui n’a cessé de croître, Tramhaus enchaîne depuis plusieurs mois les prestations aux Pays-Bas et partout en Europe, en séduisant toujours plus les amateurs de sonorités revendicatrices & libres niveau créativité. Une viralité (et vitalité !) atteignant désormais la France puisque nos fougueux musiciens sont désormais attendus aux bars en Transe à Rennes le 8 Décembre prochain.
Pour l’heure, après s’être lancés dans un registre contestataire et qui leur sied à merveille, ceux qui se réclament des Viagra Boys et Pissed Jeans s’apprêtent à hypnotiser de nouveau nos oreilles avec ce détonnant EP « Rotterdam » extrêmement attendu ce 3 Novembre, disponible sur toutes les plateformes et en vinyle, de quoi satisfaire les mélomanes de tous horizons.
En phase totale avec leurs inspirations, leurs valeurs, « Rotterdam » (en référence à leur ville natale) se veut tourbillonnant, furieusement versatile, passionné et passionnant, à l’image des titres « Amour, Amour » ou encore « Séduction, Destruction ». Une mise en abîme rythmique dissonante & audacieuse, reflet de l’instabilité sociétale actuelle.


Face à une certaine passivité & uniformité artistiques, Tramhaus surprend, déstabilise parfois & par son insatiable énergie, insuffle avec bonheur l’envie d’extérioriser ce côté pulsionnel, un peu animal, beaucoup animé qui brule en nous. Pour le meilleur & pour le Punk !
Suivez l’actualité de Tramhaus sur leurs réseaux sociaux :