Des pieds à la tête et des compositions aux visuels, les couleurs sont omniprésentes dans le travail de Luke Anger, artiste singulier & dynamique qui manie la new pop à la perfection et lumineusement dans son nouvel album « Orange » disponible depuis le 29 novembre 2022.

L’hiver, la lumière se fait rare, la nuit tombe vite, pour beaucoup c’est le temps d’une certaine hibernation…. Un temps de transition léthargique pour certains mais certainement pas pour Luke Anger, qui avec son projet « Orange » sorti ce 29/11, nous propose une luminothérapie version musicale, entre nostalgie d’enfance et renouveau permanent. Le défilé des saisons, de l’impermanence mais également de la créativité infinie nourrissent ce nouvel album profond, plein d’allant et de chaleur rythmique. Les températures peuvent chuter, nos oreilles elles, se lovent avec réjouissance dans les compositions riches de sens & lumineuses d’un artiste qui l’est tout autant! Winter is coming, don’t panic Luke Anger is singing !

( Crédits photos Damien Boisson )

On pourrait se dire qu’avec un tel nom, notre auteur compositeur et interprète insuffle une certaine colère dans ses chansons. Mais Luke n’est ni anglais ni en courroux loin de là. Assurément idéaliste, rêveur, et amoureux des couleurs qu’il parsème dans tous les titres qu’il compose. Après de multiples collaborations ( Joseph Chedid, Crayon…), cet ancien membre du groupe Birdy Hunt se lance dans projet solo éponyme, aux accents cold Wave et new pop appréciés sur les ondes de nombreuses radios. Stoppé par la pandémie en 2020, Luke Anger n’en démord pas moins de cette furieuse envie d’exprimer sa singularité, et si la scène n’était dès lors pas accessible, l’écriture lui tendait de nouveau les mots.

De la monotonie des confinements, de l’étroitesse des relations humaines, Luke se réfugie alors dans cet univers coloré, atypique et élégant qu’il maîtrise avec justesse. Transcendant cet état de latence, « Orange » son nouvel album sorti ce 29/11, se veut comme un pont, une transition artistique d’un projet au long cours, symbolisant la vie qui redémarre, cherche sa respiration autour d’elle, pour finalement s’envoler, allégée des questionnements existentiels. Chaque titre pensé, écrit et composé pour marquer une étape, les sonorités planantes et la voix hypnotique de Luke tirant l’esprit vers le haut, là où il fait toujours beau.

Des ressentis de l’enfance et des idéaux qui le portent, Luke Anger en tisse un fil conducteur musical, résolument positif, porté par des perspectives de confiance en une vie meilleure. À l’instar de Extase, titre évanescent à retrouver sur son nouvel album « Orange » disponible partout dès ce 29/11. ( Lien clip musical chaîne YouTube officielle de Luke Anger )

Les visuels soigneusement sélectionnés vibrent de l’énergie des couleurs bleu et orange, plongeant les auditeurs dans une palette d’émotions, la musique comme une étreinte chaleureuse et aérienne. Dans une innocence assumée sur Childish Eyes, Luke Anger nous invite à imaginer l’après dans Futur, un final cosmique incitateur de changement, en nous, et dans le regard d’une vie toujours lumineuse pour peu qu’on la peigne de bonne musique !

Retrouvez toute l’actualité de Luke Anger ainsi que son dernier album sur ses réseaux sociaux :

Lien vers l’album « Orange » de Luke Anger disponible dès ce 29/11: