Ce lundi 05 Décembre 2022 sonnait le retour du groupe OMOH sur la scène du Popup du Label à Paris, un concert intimiste et chaleureux aux notes pour beaucoup inédites & séduisantes, à retrouver sur leur futur album à paraître pour le 10 Février 2023.
Décembre ce ne sont pas seulement le froid et les nuits plus longues que les jours, mais également la période des calendriers de l’Avent …. Comme un avant-goût des réjouissances attendues en Février prochain avec la sortie de leur nouvel album, le fringant groupe Gardois OMOH a épicé de sonorités inédites la scène du Pop-up du label ce 05 décembre,suscitant la passion chez les spectateurs avec rythme, humour et élégance. Ça tombe bien, chez Phénixwebzine, on aime les bonnes surprises, surtout quand il s’agit de musique… et OMOH, c’est la papillote indie pop dont on parie que vos oreilles vont se délecter…. Viendez donc !

Entre les multiples collaborations (Marie-Flore, Julien Doré, Alex Beaupain, Arielle Dombasle,…) le mixage & la production pour de nombreux albums, le duo OMOH ne se la joue guère perso. Leur dernier projet studio remontant à 2018 avec l’excellent album « Party in Paris », Baptiste Homo & Clément Agapitos souhaitaient néanmoins relancer la machine éléctro-Pop qu’ils affectionnent & maîtrisent sur le bout des claviers. Toujours animés par la passion de créer & jouer des sons à leur image, de s’exprimer poétiquement sur ce qui les anime, les font vibrer, dans une recherche sur eux-mêmes & d’absolu, sans enjeu quelconque, en se moquant bien des conventions artistiques du moment.
Un passage éclair au Trabendo le 19 Octobre dernier, deux titres et clips aux visuels soignés ( « With Justine « le 17/10 et « Body »ce 02/12 ) plus tard, le duo ( ou plutôt trio avec Manon aux choeurs & claviers) rongeait son frein de révéler une set-list inédite, entraînante et envoûtante à souhait, à point nommée pour faire grimper la température du Popup du label ce lundi 05 Décembre !
Et ces trois là ce n’est que de l’amour sur scène, preuve en est avec ce premier titre « All about Passion » pour lancer le live, comme une mise au point avec le public, avec eux-mêmes, sans filtre, et des textes qui dénotent une sensibilité omniprésente, en anglais parce que voilà ils aiment chanter en anglais le groupe OMOH et peu importe si ce n’est pas dans l’air du temps !
Aux nostalgiques des précédents morceaux, nos trois compères n’en oublient pas les très fétiches & plébiscités « Beat », « Luxembourg Park » ou encore « Tears », clins d’œil temporels et temporisés à l’esprit indé nourri de rythmes underground & planants, identité sonore de OMOH. Une liberté créatrice qui perdure sur « With Justine », « Body » et autres refrains singuliers, la mélancolie en filigrane , la poésie & le talent plus que jamais présents.
Efficaces & un peu magiciens les Gardois , le live se termine à peine que l’on ne souhaite qu’une chose: les réentendre au plus vite, leur pop élégante, un brin impertinente et résolument addictive ayant totalement opéré son charme sur les spectateurs du Popup. Alors si pour vous la chanson rime avec passion, OMOH c’est le groupe qui séduira sans peine vos oreilles, et plus encore si affinités… !
Retrouvez le trio OMOH : Ce Jeudi 08 Décembre 2022 aux Bars en Trans à Rennes Les 25 & 26 Janvier 2023 au Havre et à Rouen ( première partie de Marie-Flore) Le 04 Mars aux Hivernales de Nyon ( Suisse) Le 20 Mars à la Boule Noire à Paris ( Release Party )

Et retrouvez l’actualité de OMOH sur leurs réseaux sociaux :