Durant Les fêtes, on trinque certes avec diverses boissons, parfois soft, souvent hot …et si on tentait ça mais en musique ? En voilà une idée festive, et quand c’est Bonkers Crew qui régale, on dit merci « Coca Chérie »! Un premier album totalement débridé, aux notes Groove à souhait, où le rock se mêle au Jazz et à l’électro dans une audace folle, déhanchante comme jaja, est dispo depuis ce 16 Décembre …. Et on ne sait pas vous, mais chez Phenixwebzine on a soif de son, sans modération !

Marseillais d’origine, les Bonkers Crew mènent décidément leur barque artistique à contre courant, snobant avec impertinence et talent la vague musicale actuelle, un peu trop policée à leurs oreilles. À l’heure où se réfugier dans la sécurité d’une maison de disque se fait norme, voici que ces cinq énergumènes là prennent le pari audacieux de s’autoproduire, pour la plus grande joie des mélomanes en quête d’authenticité et de délire acoustique plutôt bien bien maîtrisé ! Preuve en est avec leur très novateur & déluré album paru mi décembre, « Coca Chérie » pur nectar sonore façon « Nu-clubbing », déjouant d’une excitante manière les conventions rythmiques du moment. Dès la première écoute, on part loin, très très loin même !

Mieux que les sept mercenaires, les cinq membres du groupe Bonkers chahutent de créativité nos fêtes de fin d’année, une avalanche de talent qui provoque indubitablement en nous un déhanchement débridé sur fond de Rock, Groove, Jazz et éléctro, et ça pour notre plus grande joie auditive ! À écouter d’urgence sur Coca Chérie, leur premier album repéré par le 6MIC et disponible depuis le 16/12/2022. (Crédit photo Alice Cannard )

Car chez Bonkers Crew, ça mijote sévèrement niveau créativité, si bien que le célèbre 6MIC ( la SMAC de Marseille) les garde à l’œil et sous le micro… tout cela est bien trop dansant pour ne pas être partagé ! Une liberté de ton assumée & exprimée à fond les ballons, rock, jazz, éléctro s’entrechoquant dans un joyeux et perché medley, sidérant nos repères en matière de style musical. Les mirettes ne sont pas en reste, notamment sur « Never be the Same », probablement un des titres les plus représentatifs de « Coca Chérie », tant par sa force scénique que visuelle. À la limite de la transe, Hogan, Antoine Lucchini, Sam Diouf, Guillaume Fox Renard & Max Briard, auteurs compositeurs & musiciens expérimentés en diable, se lâchent dans tous les sens du terme, un déluge bien secoué de notes et d’énergie humaine, nos playlist vrombissent sous les jets de Groove (et les restes du repas de Noël aussi visiblement).

Un clip façon tornade en cuisine et acoustique ! Chez Bonkers Crew on s’autorise tout, pour un Nu-clubbing Rock savoureux, authentique et bourré de talent sans morosité ! Vous reprendrez bien un petit shoot sonore avec « Never be the Same »? Un titre déjanté à retrouver sur « Coca Chérie » leur premier album paru ce 16/12/2022. (Lien chaîne YouTube officielle des Bonkers Crew)

Indéniablement, on se déhanche, comment faire autrement ? Les Bonkers Crew possèdent cette faculté innée d’évoquer avec intensité, humour & amour la vie et ses problématiques existentielles, ses questions sans réponses bien souvent, et qui finalement au delà de l’énervement, nous permettent de nous transcender. Une fureur de vivre qui trouve tout son terrain d’expression dans une musique inédite, sans filtre, passionnée et débordante d’originalité. À l’heure où la nuit tombe bien trop vite, ces cinq artistes aussi illuminés que l’ambiance de Noël méritent amplement la lumière sur eux, comme un cadeau inespéré et qui ravira sans nul doute, les aficionados de rock progressif et les adeptes de transgression artistique !

« Coca Chérie » disponible sur Spotify

Retrouvez toute l’actualité des Bonkers Crew ici : https://bonkerscrew.com/

Et sur leurs réseaux sociaux :