Quatre ans près le succès de son Air de fête, Corine est enfin pour nous faire danser, planer et pourquoi pas perdre la tête ? Et cela commence avec le très festif « Bouge Bouge », le premier extrait vidéo de son nouveau projet à venir.
La dernière fois qu’on a eu la chance de voir Corine sur scène, c’était en avril 2019 au Printemps de Bourges où elle a fait onduler tout le W avec son « Air de fête », porté par le tube « Pourquoi Pourquoi ». Un album qui lui a permis de se produire sur la mythique scène de l’Olympia et d’assurer une tournée qui l’a conduit jusqu’en Australie. Depuis, la crise sanitaire est passée par là et Corine a eu la joie de venir maman.
C’est par un message posté sur ses réseaux sociaux le 22 décembre dernier que Corine annonçait son retour « Après 2 ans à materner, à écrire, à enregistrer, à Bouger Bouger, j’ai la joie de vous dire que je suis prête à partager avec vous mon voyage intérieur, mes plus grandes joies, mes plus grandes peines (…). R à dire, ça fait longtemps … alors je trépigne, j’ai peur, mais il y a une chose dont je suis sûr c’est que j’ai follement hâte de vous retrouver ! ». Et nous alors ? Quel ne fut pas notre joie d’entendre à nouveau sa voix ce matin dans le très dansant « Bouge Bouge », envoyé en éclaireur avant la sortie de son nouvel album.
Un titre électro pop qui invite au mouvement avec son côté disco house qui fait fureur. Mais derrière ce titre à l’ambiance feel good, se cache aussi un titre féministe qui milite pour la liberté de danser sans être taxée de tous les noms, « Bouge bouge et laisse-moi bouger. Bouge bouge….sinon c’est toi qui bouge ». Corine s’affirme et s’affranchit des codes amoureux, ici c’est elle qui mène la danse, tu « bouge(s) sinon (elle) te mouche ». Dans la vidéo dont la chorégraphie a été confiée à la très stylée MARIANA BENENGE, on retrouve l’interprète de la « Fille de ta région » entourée de ses danseuses, qui nous invite à nous déhancher sur le dancefloor de ce disco club très endiablé. Un moment d’évasion pour booster notre moral et faire le plein d’énergie. « Alors, tu bouges ? »