Début d’année prometteur pour le félin Annael et son nouveau single « Commencement » sorti ce vendredi 13 janvier. Des tonalités vocales empruntées à James Brown sur des chorégraphies soignées et hypnotiques, pour un jeune musicien au talent déjà bien confirmé !

La souplesse magnétique d’un chat pour une voix de fauve, voilà de prime abord ce que l’on ressent en découvrant Annael virevolter dans son scintillant clip « Commencement ». Le jeune (et brillant) auteur compositeur interprète n’en est pourtant pas à son coup (et clip) d’essai, insatiable d’énergie & de créativité depuis sa victoire aux Inouïs du Printemps de Bourges 2021 et une succession de singles clippés (dont le duo inédit et très réussi « Nous » en compagnie d’Adèle Castillon)

De mixages collaboratifs à la cure festivalière (Nuits Botaniques, Cabourg mon amour, Printemps de Bourges..) en passant par la découverte du beatmaking, Annael ne se pose aucune limite, il vit intensément sa passion artistique, narguant élégamment le destin face à une santé vacillante. L’art de la voix et du corps maîtrisés, magnifiés d’une sensibilité unique, de ceux qui éprouvent des heures sombres sans jamais perdre l’étincelle dans le cœur, portés par une passion inébranlable.

L’année nouvelle à bras le corps donc et à pleine voix, car tout est renouvellement, comme un cycle qui redémarre, et le titre/clip « Commencement » en est la parfaite illustration ! Dans un décor raffiné reflétant tout le potentiel scénique et vocal d’Annael, rythmiques afropop contemporaines côtoient les références à James Brown, modèle iconique pour notre artiste. Les textes soul percutants s’enchaînent à la manière d’une caresse visuelle et sonore, claque esthétique soignée et ravageuse sur tous les points, prometteuse d’un EP à venir pour le printemps et dont « Commencement » en est la digne introduction.

Annael et son univers au charme tamisé mais d’une présence rugissante sauront réveiller votre déhanché en ce mois de janvier frisquet, « Commencement », prémice acoustique d’une histoire soul sans épilogue !

Annael – Commencement

Retrouvez toute l’actualité d’Annael sur ses réseaux sociaux :