Riviere fait face à un brouillard personnel et psychique dans le clip de son nouveau single « Paradis », 2e extrait de son nouvel EP Dans la splendeur à paraître ce 3 février.
Il est plus facile de regarder la surface et de faire bonne figure, que de se regarder dans une glace et accepter ses imperfections. C’est de ça qu’il est question dans « Paradis », 2e extrait du nouvel EP de Riviere à paraître le 3 février. Après nous avoir fait planer dans « Les Brumes » avec son premier single en novembre 2022, Riviere se livre à cœur ouvert dans ce nouveau single très personnel.
Influencé par la brutalité du rock anglais, il nous présente une chanson intime dans laquelle il fait face à ses propres démons, seul dans son propre brouillard personnel et psychique. Une quête de soi dont l’issue peut s’avérer destructrice ou salvatrice en ce qui le concerne.
« Cette chanson a été écrite au moment précis où mes doutes existentiels récurrents s’étaient mêlés à la douleur et la tristesse intenses. Je décidai d’accepter que rien ni personne ne pouvait me sauver. J’ai fait face à ma dépression, à ma totale mésestime de soi »
Riviere
Dans le clip réalisé par Julien Metternich, s’exprime surtout une sorte de survie et de vie. La voiture en panne en mode warning représente toutes les angoisses que l’artiste se prend en pleine g****. C’est son vécu personnel qui est mis en avant, la violence de la dépression est symbolisée ici par la sortie de route, le fait de ramper mais de trouver aussi la force pour se relever. Tout le processus de descente dépressive est exprimé dans ce clip à l’atmosphère sombre, une sorte d’exutoire. Les mots sont très bruts, le rythme très intense pour exprimer le chaos dans sa tête, le suicide est même évoqué. Pas le choix, l’espoir et l’envie de dépasser tout ça est plus fort. Riviere a enfin trouvé son petit coin de « Paradis » ou pas.
Plus d’infos
Dans la splendeur, le nouvel EP de Riviere sera disponible le 3 février 2023.