La musique, un phare dans le clair-obscur de l’existence humaine ? Plongez dans les profondeurs déroutantes & addictives de la Pop symphonique des Ninety’s Story. Leur nouveau double single « Bad » sorti ce 20/01, perle sonore & visuelle est à retrouver sur leur nouvel album « Tears & Laughter » prévu le 12 mai prochain.

Si le vague à l’âme engloutit trop souvent vos humeurs par cette période glaciale, chez Phenixwebzine on parie fort que les sonorités wavy du jeune groupe Niçois Ninety’s Story feront surfer vos émotions dans un océan de félicité, sans chagrins à la clé. « Bad » leur nouveau double single sorti ce 20 janvier, diffuse avec panache une énergie presque animale, mêlant faste & déchéance de l’existence humaine, dans une boucle pop enivrante et infinie. Une très plaisante et orchestrale entrée en matière d’un groupe alternatif plein de promesses, au nouvel album « Tears & Laughter » attendu le 12 mai prochain !

Sudistes, basés à Bruxelles et partageant leur travail à l’international (Asie, Amsterdam, Londres, Shanghaï …), les Ninety’s Stories n’entendent pas cantonner leur production musicale à la simple diffusion scénique. Après une collaboration publicitaire pour Kitsuné (le titre Kikuyu en 2018), l’audacieux et créatif duo marche désormais dans les pas de ses contemporains Phœnix et Daft Punk, la french touch en horizon commun. Et un leitmotiv assumé : transcender les limites entre disciplines artistiques, entre acoustique fiévreuse et tonalités organiques de l’électronique, l’harmonie et la liberté au toujours cœur de leur conception de la musique.

L’eau au cœur du projet « Bad » des Ninety’s Story sorti ce 20/01, face aux ondulations électro se fraient de jaillissantes cadences symphoniques, pour une Pop organique maîtrisée à la perfection. ( Lien chaîne YouTube des Ninety’s Story.)

C’est dans cette optique harmonique que se construit le titre « Bad », précédé d’« Ouverture » une déferlante instrumentale aux ressacs symphoniques, dans un décor aux nuances crépusculaires. Un hommage aux tragédies lyriques annonciatrices d’une certaine gravité, les notes classique se mêlant intimement aux synthés et cuivres des musiciens Béesau (Seal, PH Trigano, Kungs…) et Ferdi (Dabeull, Sofiane Pamart, Peet…). Car Bad est une fuite finalement.

Dans une justesse vocale enivrante, les Ninety’s stories nous embarquent dans un tourbillon pop, le monde de la nuit en filigrane, ourlé de mystères, de perditions aussi, l’espace et le temps se confondant sur une plage du Sahara Continental. Une expérience auditive déboussolante de vagues french touch, rappelant l’extrême fragilité de l’existence humaine, noyée souvent par ses propres démons, les riffs puissants et maîtrisés des guitares comme un dernier soubresaut avant de sombrer.

Pas de confusion cependant pour notre duo, qui loin des sirènes et d’une quelconque quête utopiste, connaissent parfaitement les eaux dans lesquelles ils nagent. « Bad » & son « Ouverture » flirtent avec nos émotions, troublantes de sensibilité, de tension psychique et paradoxalement furieusement apaisantes. Les Ninety’s Story, en nous perdant au beau milieu de leur océan tragico-pop, amènent avec talent & finesse nos esprits à retrouver ce que nous recherchons dans la musique: l‘âme dans sa plus simple et essentielle expression.

Retrouvez toute l’actualité des Ninety’s Story ici : http://ninetysstory.com/