Comme un rempart au morose, le détonnant nouvel album des Mojo Sapiens à la sauce US acérée & bien rythmée n’attend plus que vos playlist pour faire gronder ses sonorités mordantes de talent et ce depuis ce 20 janvier !
Remuer les rythmes traditionnels du rock et du blues dans un mélange hip-hop plus qu’actuel dans un dialogue prémonitoire, affranchi de tous genres ? C’est qu’ils ne s’interdisent rien les Mojo Sapiens ! À l’image de leur nouvel album bien nommé « Empire of Dust » sorti ce 20 Janvier, le trio Strasbourgeois aux tonalités electro-funky peut s’enorgueillir de nous filer à l’écoute plus de frissons que le froid polaire de ce début de semaine. Et qui aura sans nul doute son petit effet bouillonnant d’engouement sur nos préjugés en quête d’authenticité, le passé mis en exergue dans une idéologie dénonciatrice d’un monde actuel plutôt pas trop bien dans ses baskets. Bienvenue dans le puissant royaume à la sauce Americana de Mojo Sapiens, aux beats audacieux, happant nos oreilles d’une délicieuse et contemporaine ambiance de bayou !

À la tête de cette entité assez originale et décalée, trois musiciens, auteurs compositeurs interprètes, au parcours artistiques et formations musicales aussi divergentes que leur unanime entente derrière les micros. Eli Findberg, Cyprien Steck & Victor Sbrovazzo prennent ici le parti d’hybrider un bon vieux rock US d’agressives cadences électro, teintées d’un nostalgique blues intemporel, rappel symbolique d’un capitalisme pas si lointain et aux conséquences délétères. Car il est bien là le voeu des Mojo Sapiens, décortiquer & exprimer de façon quasi chirurgicale et surtout orchestrale l’esprit vaniteux d’un monde basé sur le profit, l’humain privé peu à peu de ce qui l’animait réellement, en oubliant trop souvent son environnement et ses pairs.
Et on aurait bien tort de se priver d’entendre résonner leur explosif et follement dérangeant titre « American Dream », deuxième single clippé de leur nouvel album « Empire of Dust » sur nos playlist, d’un incongru & provocant éclectisme sonore, ou l’harmonica s’entrechoque de riffs de guitare arrogants de talent, et la volonté de toujours sortir du cadre conventionnel des scènes actuelles. Autopsier le passé, lui donner corps et surtout voix dans une originalité à rendre jaloux nos cousins américains, nos trois Strasbourgeois y parviennent sans accroc, l’audace en bandoulière, le brio prêt à déferler sur scène. « Empire of Dust » n’a pas fini de bâtir de nouvelles addictions rythmiques dans nos têtes, ainsi que de mettre en mouvement nos désirs de changement profond… Et ça on aime férocement !
Retrouvez toute l’actualité de Mojo Sapiens sur leurs réseaux sociaux :