Drôles d’oiseaux & surtout véritables artistes, le duo Walter Astral (Tristan Thomas & Tino Gelli) évade nos sens sur un titre/clip très oniro pop dénommé « L’Air », l’énergie des éléments naturels reliés aux cadences techno hybrido mystiques. Une pépite sonore à retrouver au sein de leur premier EP « Hyperdruides » sorti en octobre dernier.

Walter Astral, c’est un projet déjà hors cadre, de par ses protagonistes et le style abordé, onirique et proche de la transe mystique. Deux auteurs compositeurs et interprètes, d’un côté Tristan Thomas, adepte de performances théâtrales insolites, également connu sous le pseudo de Zaspero expert du Live techno, et de l’autre, Tino Gelli, aussi perché que ses compositions pop psyché au sein du groupe Polycool. Une association lunaire, vibrante de créativité, le banjo traditionnel confronté à l’acid House en roue libre, l’ambiance hippie et druidesque en sus. Propulsés par les Inouis du printemps de Bourges 2022, Tristan & Tino ne s’interdisent rien, jusqu’à mêler le fun des drum machines et des Acid Bass aux questionnements métaphysiques : Amour, Inspiration, Vie & Mort, les éléments symboliques dans une ronde enivrante, sans limites psychiques.

(Crédit photo Maurine Angles)

Comme pas mal d’entre nous vous jetez tout de même un œil à votre horoscope dès que l’occasion se présente (on ne sait jamais), jouez au loto les vendredi 13 ou changez de trottoir à la vue d’un chat noir, pour un résultat somme toute… mitigé ? Chez Phenixwebzine, le grigri parfait en ce contexte morose prend le doux nom de Walter Astral, sorciers berrichons experts en filtres psyché pop, où l’énergie de la techno bouillonne dans les effluves Acid House. Portés par les éléments, ces deux musiciens aux parcours bien différents fusionnent leurs influences, donnant de la voix et du rythme aux bonnes vibes, celles qui offriront la Baraka à vos playlist sans malédiction. Un souffle psychédélique bien nommé « L’Air », à retrouver sur leur premier EP « Hyperdruides » et dans un clip évanescent disponible dès ce 1er Février!

Après « le Feu », « l’Eau » & « la Terre » , la boucle alchimique ne pouvait se clore sans « L’Air », quatrième titre/élément du très alchimique premier EP des Walter Astral bien nommé « Hyperdruides », la force de la nature berrichonne en totale osmose avec l’homme, le vent porteur des sonorités insolites, résolument addictives et désireuses de porter l’impalpable dans une réelle expérience acoustique. Dans un décor naturel à couper le souffle, « L’Air » prend le parti de nous faire planer très très haut, la transe de ces chamanes contemporains maîtrisée dans le moindre détail, les influences rétro de Charanjit Singh et Altin Gun oscillant parmi celles de Flavien Berger & Lizard Wizard, cocktail rock hybride d’une fraîcheur magiquement efficace.

Tels des oiseaux appliquant l’adage « Sky is the limit », les Walter Astral explorent leur environnement, la complexité du trop rationnel, et s’en emparent dans cette aventure naturelle, les tourments des vicissitudes humaines s’éloignant dans une rêverie peut-être pas si absurde qu’elle en a l’air …

Plongez ou plutôt lévitez en compagnie de Walter Astral sur leur nouveau titre/clip « L’Air » paru ce 01/02 , un voyage aux confins de la pop techno hybride ou comment rendre l’ésotérisme follement dansant. ( Lien YouTube chaîne officielle Abbess records X Walter Astral)

Une audace remarquée et appréciée, pour preuve, La Maroquinerie en date du 08 Février prochain sold out, présage à n’en pas douter, d’une ascension cosmique pour deux lumineux artistes, la tête peut-être dans les étoiles, le talent bien sur terre assurément !

Les esprits chuchotent que la Maroquinerie serait déjà complète à l’heure où nous rédigeons ces lignes… Pas de panique, retrouvez les elfes musiciens Walter Astral sur d’autres dates partout en France dont le Festival Chorus des Hauts de Seine ce 02 Avril prochain ! (Crédit photo Maurine Angles & visuel Alias Prod )

Retrouvez toute l’actualité des Walter Astral ici

Et sur leurs réseaux sociaux :