S’adresser à tous par des tonalités & une sensibilité solaire, c’est tout l’art d’Aurel, et de son nouveau titre/clip « On est là », à écouter partout ce 10 Février.

Si pour une grande majorité d’entre nous la nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions (qu’on ne tient presque jamais avouons-le), demeurer serein et aligné face au temps qui passe paraît plus atteignable… Précepte appliqué et interprété sans fausse note, en toute sincérité par Aurel et son nouveau titre « On est là » extrait de son futur EP « Saison Mandarine » à paraître ce 31 Mars prochain. Note à lui même, à nous-mêmes, à ceux qu’il aime, de ne pas oublier d’être heureux, parce que la vie, c’est pas un plan précis ni parfait, ça s’élabore au présent finalement….& heureusement !

Autel, artiste sensible, diffuseur d’ondes positives sans tomber dans un mièvre mirage. Preuve en est avec son lumineux « On est là », réconfort sonore à retrouver d’urgence sur son nouvel EP « Saison Mandarine » le 31/03 prochain. (Crédit photo Simon Vanmire)

Après plusieurs années à se produire discrètement au sein de groupes éclectiques, l’auteur compositeur et interprète Bruxellois Aurelio Mattern (alias Aurel) décide d’embrasser pleinement une carrière solo début 2019. Scènes diverses, collaborations, showcase et festivals franco-belges confirment la direction choisie d’un chanteur à la sensibilité exacerbée par son rôle de père attentionné. D’un parcours jusqu’ici orienté pop anglo-saxonne, un temps délaissé des labels, Aurel se donne l’élan nécessaire pour exprimer sa vision de la vie dans la langue de Molière, poétique à souhait. Une positivité et ténacité à toute épreuve, renforcée par les crises sanitaires, et son entourage familial aimant. Des valeurs essentielles aux yeux & aux compositions de notre Belge, que son dernier titre /clip « On est là » reflètent tout en délicatesse, mantra acoustique et solaire, à point nommé en ce début d’année !

Face à son propre reflet, hésitant, parfois apeuré et perdu parmi une société trop souvent impersonnelle, Aurel dépose les mots qu’on a tous besoin d’entendre, ceux qui réconfortent et ne jugent pas, de l’ami, du proche présent ou invisible, confident des tourments, toujours présent et rassurant. Les images personnelles et familiales se superposent comme un jeu de miroirs dans lequel le musicien trentenaire et père se mire, apaisé, déterminé à avancer dans sa vie intérieure & artistique. Les rythmes choisis et la douceur des accords invitent à l’introspection, car après tout ce message là nous est également destiné. La musique comme aide au développement personnel, post-it sonore du positif que l’on possède tous en soi et qui ne demande que la bonne rythmique pour s’épanouir.

Aurel et « On est là » vous l’aurez saisi, vitamine comme jamais les oreilles et les esprits tristounes, prenant le parti de donner de la voix au meilleur versant de nous-mêmes, la musique du cœur, sans filtre, authentique. Un artiste à intégrer à vos playlist d’urgence face à l’inflation de grisaille galopante !

« On est là » c’est le nouveau titre/clip du Bruxellois Aurel, présence acoustique et réconfortante d’un artiste aux textes choisis, adressés aux personnes qui l’aiment et qu’il aime, universelle dans son expression de valeurs essentielles. (Lien chaîne YouTube officielle d’Aurel )

Retrouvez toute l’actualité d’Aurel sur ses réseaux sociaux :