Le milieu aquatique et surtout marin, source d’inspiration métaphorique pour Beub et son premier single « Retrouver la mer » disponible partout dès ce 24 février. Une vague instrumentale entre chanson française touchante et éléctro élégante, évasion garantie dans votre playlist !

Mener sa vie, mener sa barque comme on le souhaite, en l’ancrant dans un présent qui nous correspond, n’est-ce pas un but commun à nos existences ? De cette réflexion à la maturité désarmante, la jeune auteure compositrice et interprète Beub y puise une poésie pop envoûtante, émouvante de sensibilité, et d’une légèreté salvatrice face à la gravité du destin. « retrouvez la mer », son premier single disponible dès ce 24 Février, tient de la prise sonore miraculeuse dans l’océan des contrariétés humaines. De quoi aborder le printemps qui vient d’ondes apaisantes, la musique pour seule boussole, la liberté en destination première.

Derrière l’apparente douceur d’une jeune musicienne à la pop poétique & talentueuse voici Beub, aux accords forts et vivants, qui mène sa vie comme sa musique, en toute conscience de sa fragilité et toute liberté. Une singulière combinaison rythmique à retrouver sur son premier single paru ce 24/02 intitulé « Retrouver la mer ». (Crédit photo: Facebook de Beub)

La sagesse n’attend pas le nombre des années et Beub s’en veut l’ambassadrice parfaite. Entre covers soigneusement choisies empreintes d’une maturité troublante et réinterprétées avec sa patte de femme enfant, et fascination pour la solitude du littoral marin, Beub hisse haut & fort un nouveau pavillon parmi la chanson française. D’un monde dans lequel elle ne se reconnaît pas toujours mais dont il faut bien faire avec, la jeune artiste en décline une prose brillante, légère comme la brise du large qu’elle affectionne, ourlée d’un instrumental éléctro-pop maîtrisé et ondulant.

Un cap maintenu sur son tout premier single « Retrouver la mer », la soif d’explorer un univers dans toute sa beauté mais également sa profonde absurdité en filigrane, voix cristalline et planante, mélopée indé invitant à l’odyssée imaginaire. Beub vogue vers des courants touchants d’humanité, prend dans ses filets le sel de l’existence sans en garder l’amertume. Elle vit Beub, et on verra bien comme elle le chante si bien, sa pop mélodieuse elle, n’a pas fini de vous entraîner sur un atoll de félicité !

( Lien chaîne YouTube officielle de Beub )

Retrouvez toute l’actualité de Beub sur ses réseaux sociaux :