En duo avec le rappeur Akhenaton, Elodie Rama évoque l’histoire de l’esclavage dans son nouveau clip « Indigo », extrait de son premier album Constellations sorti début février sur le label 10h10.
Quand on entend « Indigo », on pense tout de suite à cette couleur riche entre le bleu et le violet, appelé aussi « la septième couleur de l’arc-en-ciel ». C’est en référence au nom de cette couleur qui rappelle la Méditerranée que la chanteuse marseillaise Elodie Rama a choisi d’intituler l’un des onze titres extrait de son premier album Constellations sorti ce 3 février. Dix ans après son premier EP Strange Island, la chanteuse est de retour avec un nouveau projet pop réalisé, arrangé et mixé par Atom à Arcades Studio et masterisé par Blanka à Kasablanka Mastering.

Dans Constellations, Élodie Rama qui a toujours travaillé avec les plus grands, s’est entourée de prestigieux invités au rang desquels on retrouve le rappeur marseillais Akhenaton du groupe IAM qu’elle a convié sur son hymne humaniste « Indigo » qui célèbre les diasporas de l’Atlantique Noire à la Méditerranée. La Méditerranée est l’une des routes maritimes les plus dangereuses au monde avec plus de 20.000 personnes mortes ou portées disparues depuis 2014. Elle qui puise ses influences outre-Atlantique, nous offre un mélange entre soûl et rap, porté par la voix soul d’une arrière petite fille d’esclaves, en communion avec un petit-fils de migrants italiens, sur les scratches de Dj Djel.
La vidéo quant à elle nous entraîne dans le sud de la France à Martigues près d’une plage où les espoirs et les esprits perdus se mêlent dans le bleu Indigo des flots sans fins. Un moment d’évasion De l’Atlantique à la Méditerranée en passant par l’Afrique, Indigo évoque les diasporas tragiques et les odyssées en mer dans la noirceur des routes triangulaires.