Comment prétendre avoir de l’amour pour l’autre quand on s’aime si peu ? C’est sur cette question que se penche le duo pop rennais Barbara Rivage dans sa nouvelle chanson néo-romantique « Visage triste ».
Ça vous arrive d’avoir le visage triste ? De vous aimer si peu ? Il est évident que s’aimer soi même n’est pas une chose simple, mais ne pas s’aimer c’est laisser les autres ne pas vous aimer. Le manque d’amour de soi empoissonne toute relation de couple quand on sait que la condition préalable pour aimer et être aimé véritablement, c’est d’accepter de s’aimer. C’est de ce mal d’amour difficile à soigner dont il est question dans « Visage triste », la nouvelle chanson du duo pop rock Barbara Rivage.
Révélation des Trans Musicales 2021, le jeune groupe rennais formé par Roxane Argouin (chant, clavier) et Vivien Tacinelli (guitare, chant), couple à la vie comme sur scène depuis leur rencontre à Angers, est de retour ce 1er mars dans un nouveau clip qui raconte la solitude liée au manque d’estime de soi. Dans cette nouvelle chanson néo-romantique, Roxane pose sa voix grave et sensible sur une ligne de clavier qui fait corps avec les riffs de guitare bien envoyées de Vivien. Les deux amoureux adeptes d’une pop sombre et créative, sont bien placés pour savoir qu’il ne peut y avoir de l’amour pour deux quand on a le « visage triste ».
Le clip réalisé par leur soin en collaboration avec Marine Orgo Vergnes, nous entraîne en leur compagnie pour une balade nocturne dans les rues de rennes qui épouse à merveille cette difficulté à évoluer dans le monde qui est le nôtre lorsqu’on manque d’estime de soi. Après leur dernier EP Éternité en 2022, « Visage triste » sonne comme un nouveau départ pour le tandem et l’arrivée d’un nouvel album dont on découvrira certainement d’autres extraits lors de leur concert à La Boule Noire le 5 avril prochain.