Après deux premiers projets (Nos années tendres en 2019 et À moitié en 2020), la jeune femme fleur Rose Kid est de retour pour de nouvelles aventures avec Lisse, son 3e projet en forme de cinq pétales disponible depuis le 4 novembre 2022
L’hiver est là ! Avant de laisser sa place au printemps, cette jolie saison qui suit l’automne a son charme mais aussi ses inconvénients. Il est nécessaire de se préparer au préalable pour mieux affronter les turpitudes de cette période pendant laquelle les plantes se reposent et les animaux hibernent. Quoi mieux pour lutter contre cette période froide que de se blottir dans le cocon de la pop Lisse teintée de rnb du nouvel EP de la chanteuse et pianiste Rose Kid ?
Originaire de Montpellier et installée à Paris depuis sept ans, Rose Kid nous présente son premier projet cinq titres entre pop un musiques urbaines, disponible depuis le 4 novembre 2022. Après deux années de recherches jalonnées de hauts et de bas, la femme fleur nous ouvre les portes d’un univers floral aux teintes vives, où chaque pétale reflète une part de sa personnalité. La première de ses cinq pétales est tombée au printemps dernier et porte le nom de « lisse », la chanson titre qui nous conte l’histoire de cette jeune fille qui rêve de se transformer pour ne plus être elle-même. Une ode à l’acceptation magnifiquement mis en images par la photographe et plasticienne Anaïs Armelle Guiraud, dont c’était la première réalisation.
On retrouve ensuite une sensibilité au affres de son époque à travers « Cali » qui parle de l’influence des réseaux sociaux, ce monde d’apparat qui donne parfois le « Vertige » quand le sentiment d’impuissance semble nous envahir, couplé d’une « Mélancolie » derrière laquelle se cache une dépression qu’on essaie de taire quand l’envie de vivre nous quitte. Ce besoin d’appropriation sociale se heurte à la ballade de fermeture qui pose un constat sans appel : à quoi bon continuer à vivre dans un monde de « Cons » ou les gens préfèrent être les uns contre les autres au lieu de se réjouir du fait d’être ensemble ? Triste constat d’une vie où on ne préfère pas être juste content d’être vivant.
S’il fallait donner le nom d’une fleur au nouvel EP de Rose Kid, se serait une églantine rose, parfait pour le renouvellement saisonnier de votre playlist.