Après un premier EP entre rêve et réalité (Rêvalité), Thérèse revient en forme et plus forte, et nous offre ses réflexions sur notre humanité au fil des cinq titres de son nouvel EP metaReverse
En cinq titres, Thérèse nous fait rentrer dans l’univers du metavers de son 2e EP MetaREverse sorti ce 28 avril, deux ans après nous avoir offert un voyage entre rêve et réalité avec son 1er EP Rêvalité. Né de la fusion entre le mot « Meta » et « reverse » en anglais, il se définit comme un espace virtuel collectif et partagé, un endroit où vous pouvez être vous-même, ou qui vous voulez être. Une sorte d’environnement virtuel réaliste que l’artiste a mis en place, elle qui est passée si près de la mort, a appris à mieux apprécier la vie. Fascinée par la complexité d’un monde de plus en plus tourné vers l’intelligence artificielle, elle interroge notre humanité au fil des cinq titres qui forment l’ossature de ce nouveau kaléidoscope musical.

Construit à son image, ce nouveau projet est celui du mélange des genres, dans lequel on passe facilement de l’anglais au français, ou de la pop au rnb de bombasse, sans oublier l’électro sou poudrer d’une dose d’engagements. Habitué à travailler en bande, l’ex voix du duo La Vague s’est entourée de son complice de toujours Adam Carpels avec qui a co-composé les cinq titres de ce 2nd projet, Alexandre Zuliani (Thérapie Taxi, Michel etc.) les a co-réalisé et mixé, Benjamin Joubert les a masterisé, sans oublier les interventions de Kengo Saito et Aksel Bahouche.
Cinq mois après l’opération qui l’a éloigné des podiums et dont elle en parlait avec une pudeur salutaire dans « Mala diva », c’est au fer multicolore et avec beaucoup d’émotions que Thérèse a marqué son retour le 5 avril dernier avec le 3e extrait vidéo « No rules », dans lequel elle considère que l’absurdité de la vie fait aussi sa beauté.
En choisissant le metavers comme fil conducteur de son projet, c’est notre part d’humanité et la sienne que l’artiste que fait valoir. Une réflexion entamée fin août 2022 avec le premier extrait « Jealous », le premier d’un disque de 5 pistes qui s’achève sur une pure merveille auditive, le chant en français d’une « Sirène ». Alors que le printemps s’installe timidement, faites vos réserves de chaleur en écoutant MetaREverse, car l’écouter c’est l’adopter. Et pourquoi s’arrêter là ? Pourquoi ne pas aller l’écouter en live à la Boule Noire le 28 septembre prochain ? Nous, c’est certain, et vous ?
Prends tes places pour la Boule Noire ici