Pour ses 20 ans, Rock en Seine s’est offert la nouvelle icône pop Billie Eilish, qui a enflammé le parc de Saint-Cloud mercredi soir lors de la première soirée 100% féminine du festival.

Le public de Rock en Seine a eu chaud avec le « show » dantesque offert par la nouvelle icône pop des jeunes Billie Eilish, tête d’affiche de la première journée 100% féminine du festival ce mercredi 22 août au parc de Saint-Cloud. Le dernier passage de la nouvelle icône pop à paris remonte au 23 juin dernier, c’était au pied de la Tour Eiffel lors du concert événement organisé par l’ONG Global Citizen. Autant dire que le public français l’attendait de pied ferme pour son seul concert de l’année dans l’hexagone.

Billie Eilish sur la grande scène de Rock en Seine Le 23.08.23

Il faut dire qu’à seulement 21 ans, Billie Eilish est une véritable icône installée au sommet de la pop avec des tubes planétaires et 7 Grammy Awards à son palmarès. Une ascension fulgurante qu’elle doit à cette façon d’être soi-même aux antipodes d’autres célébrités et en abordant à travers ses chansons les thèmes de l’anxiété, de la solitude ou de la dépression. Une façon pour la chanteuse d’extérioriser son mal être qui a séduit des millions de fans à travers le monde, pour la plupart très jeunes, à l’image de la majorité des 40.000 personnes réunies ce mercredi soir, dont certains campaient devant la grande scène dès l’ouverture des portes du festival à 17h.

Show more than ever

Et c’est un show d’1h30 sans fausse note que le jeune public de rock en Seine a eu droit à partir de 22h lorsque l’artiste est apparue sur scène vêtue d’un maillot de foot américain, sur un legging et une paire de basket. Un look sportswear dans lequel elle prend des allures de guerrière qui fend les flammes qui s’élèvent de part et d’autres de la scène pour livrer le combat de l’année, sous un tonnerre d’applaudissements du public. Accompagnée de son frère Finneas (basse) avec qui elle a écrit et composé ses deux albums, et d’un batteur, Billie lance les hostilités dans une atmosphère incandescente.

Les principaux titres de son répertoire seront mis à contribution, passant d’une ambiance à une autre. De l’electo « Therefore I am » au mélancolique « What was I made for ? », B.O du carton cinématographique de l’année Barbie, en passant par « You should see me in a crow » dont le refrain est repris en cœur et manière frontale par le public.

Ça avance

La star a profité de son concert à rock en seine pour annoncer travailler sur un nouvel album avec son frère. « Ça avance » dira t’elle simplement avant de nous offrir une version acoustique de « I love you » en duo avec son frère à la guitare, à qui elle a rendu un vibrant hommage. Avant d’aller au contact de ses fans dont certains ne manqueront pas de s’évanouir, emportés par la ballade irrésistible « TV ».

« Bad guy », chanson de l’année aux Grammy Awards en 2020 précèdera « Happier than ever » chanson éponyme de son 2e album sorti en 2021, qui fera fondre le public en guise de conclusion de cette première soirée en mode « Girl Power ».