Après l’immense succès de l’album Mesdames certifié disque de diamant et son escapade Éphémère en trio avec Gaël Faye et Ben Mazué, Grand corps Malade amorce son retour en laissant parler sa sensibilité paternelle dans « Retiens les rêves », premier extrait de son nouvel album solo Reflets attendu ce 20 octobre.

On n’est jamais déçu par Grand Corps Malade, comme à chaque fois il y’a le texte et la voix, et la magie des deux opèrent toujours autant. Trois ans après l’immense succès de son album Mesdames, porté par le hit « Je t’aime » en duo avec Camille Lelouche, GCM revient cette fois avec un album solo Reflets, à paraître ce 20 octobre. Un mois avant la sortie de ce dernier, il nous donne un avant-goût avec un premier extrait très intimiste à l’adresse de ses enfants « Retiens les rêves ».

Le slameur laisse parler sa fragilité et sa sensibilité paternelle dans cette ballade poétique pleine de douceur et au refrain chanté. Il nous parle du temps qui passe à toute vitesse, surtout quand on a des enfants comme ses deux garçons de 10 et 13 ans à qui il s’adresse à travers cet extrait. Des petits moments très communs partagés qui paraissent anodins aujourd’hui, mais qui lui manqueront un jour. Un rêve éveillé qu’il envie de retenir un peu, à l’image de plusieurs parents attachés à leurs enfants.

La vidéo s’attache d’ailleurs à souligner avec nostalgie le temps qui passe et ces petits moments qu’on a envie de retenir en mettant en scène l’artiste dans une configuration familiale. Une chef-d’œuvre bouleversant, qui saura plonger nombre de parents, dans un océan de nostalgie. N’hésitez pas à sortir les mouchoirs s’il le faut, personne n’osera vous jugez. Pas l’auteur de ces lignes en tout cas.

Découvrez Retiens les rêves, le nouveau single de Grand Corps Malade

Plus d’infos

Reflets, le nouvel album de Grand Corps Malade sera disponible ce 20 octobre 2023.