Devenir vraiment sois même et commencer à exister, c’est le leitmotiv qui anime Victoria Sio dans « 2ème vie », son nouveau projet qui prouve qu’il n’est pas aisé d’avoir plusieurs vies.
Détrompez vous, on ne vous parlera pas de recyclage, ni de l’opportunité de qui que ce soit à refaire sa vie. Une 2e vie, n’est autre que le titre du dernier EP de la guerrière Victoria Sio, dévoilé ce 20 octobre. Deux ans après son premier EP Tout est bon, l’auteure compositrice amorce un nouveau départ en faisant peau neuve. La rumeur ne nous dit pas si l’idée du titre lui est venu après la lecture du livre à succès de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une… », mais en six titres et moins de vingt minutes, la lyonnaise nous parle avec sincérité de « renaissance et de l’affirmation de (son) moi intérieur, mais aussi de (son) identité musicale ».
C’est vrai qu’avec des « Si », on pourrait refaire ce monde dans lequel on s’interdit tellement de rêver, mais si l’opportunité d’avoir une « 2e vie » se présentait, que feriez-vous ? C’est à cette question que la voix chantée du film de Valérie Lemercier « Aline » inspirée de la vie de Céline Dion, est confrontée avec son nouvel opus. En avril dernier, c’est une relation amoureuse qu’elle passait au crible à travers le titre d’ouverture « Pourquoi », une histoire d’amour qui se termine dans la chaleur du sable fin de la ville turque « Antalya », le premier single envoyé en éclair en 2022 pour annoncer la couleur de cette seconde vie.
En ce début d’automne, c’est sous l’air entêtant et entraînant de « Meilleur pote », que la lyonnaise a choisi d’accompagner sa « 2ème vie ». Un projet loin d’être une renaissance ou une nouvelle vie, mais la suite logique d’un cheminement débuté en 2021 avec Tout est bon là, et qui commence à porter ses fruits. Des fruits qu’on ira l’aider à cueillir en assistant à ses shows, même s’il y a pas mal de chemin à faire jusqu’à elle comme le laisse entendre la dernière ballade « Jusqu’à toi ». Ce qui est encourageant pour cette artiste indépendante qui ne continue plus simplement de vivre, mais commence aussi à exister.
Plus d’infos
Vous pouvez vous procurer l’EP en version physique directement sur le site de l’artiste victoriasio.com
🤍