Le terrien extraterrestre Albert Newton poursuit l’exploration de l’odyssée interstellaire de son premier album en dévoilant un nouvel extrait vidéo en « 16 dimensions »

Anciennement connu sous l’alias Gusstave avec son titre à succès « Volcano », le franco-Britannique Henry de Montbazon alias Albert Newton reprend du service et annonce la sortie de son premier album pour février 2024. Dans ce dernier, ce passionné d’astrophysique nous plonge dans un univers métaphysique où il tente de trouver la poésie dans la beauté du monde scientifique. Une exploration musicale dans un monde parallèle dont on a pu découvrir les premières images avec cet étrange météorite qui traverse le ciel dans le premier extrait « Fell off » sorti le 21 septembre dernier.

Un mois plus tard, l’auteur poursuit l’exploration de son odyssée interstellaire et nous transporte au-delà d’un trou noir. Il y découvre une nouvelle dimension-paradis, y retrouve ses sensations d’enfance tel un high à la Miyazaki, et réalise les limites des sens terrestres. C’est un dézoom sur la nature humaine aux sonorités pop-folk-psyché qui célèbre une prise de conscience des couches multiples de la réalité.

Plus d’infos

Albert Newton sera en concert à la Boule Noire le 15 Novembre (Tickets 🎟️).