Le charismatique et talentueux Martin Luminet, connu pour ses performances live captivante et sa voix envoûtante, continu de nous entretenir sur les deuils de sa vie avec « Piège » son nouveau single en duo avec Brö

Deux ans après nous avoir mis le mots sur le « Monstre » qui sommeillait en lui, le compositeur et chanteur d’origine lyonnaise Martin Luminet, a fait le choix de nous faire rentrer dans son intimité en nous racontant les différents Deuil(s) auxquels il a dû faire face dans sa vie à travers son premier album sorti en février dernier. Onze titres entre spoken word et chanson française, que cet amoureux de cinéma a conçu comme un scénario de long métrage, en se livrant sur ses doutes, ses peurs et ses tristesses. Sans prétention aucune, l’auteur abordent tous ces thèmes dans une lucidité qui parlent à toutes les générations, surtout à celle de son époque qui saura mieux s’y identifier.

Huit mois après la sortie de ce premier opus qui nous entretiennent sur comment est-ce qu’on fait son deuil sans forcément verser dans l’émotif, Martin poursuit son exploration en s’unissant à Brö pour nous offrir une nouvelle version à quatre mains de l’extrait « Piège ». Frappés par la violence de notre époque, les deux artistes parlent de l’importance de s’affirmer et de garder ses rêves dans ce monde qui malmène autant nos équilibres sociaux que nos équilibres intimes, et mine les espoirs d’une génération. Les silences mal placés et l’absence de révolte ont mené à cette chanson qui ne se demande pas si on va tomber dans un piège, mais plutôt quel piège choisir parmi tous ceux que l’on se crée.

Plus d’infos