Le musicien multi facettes Carl Vermont continue l’exploration de l’univers rétro futuriste de son premier EP Stereochrome sorti le 20 octobre dernier, avec les images de « C’était demain », en duo avec June Milo.
Le 20 octobre dernier, Carl Vermont dévoilait son premier EP six titres Stereochrome. Une pop chatoyante pour ce personnage unique de la scène française qui a fait ses armes par le passé en tant que compositeur, guitariste, musicien et créateur sonore de spectacles vivants. Son premier projet solo nous plonge dans un univers à la fois électro pop et rétro futuriste, à l’image de son nouvel extrait vidéo « C’était demain » en duo avec l’artiste franco suisse June Milo.
Dans « c’était le temps », il n’est pas question de se lancer à la poursuite d’un quelconque meurtrier comme dans le film éponyme sorti en 1979, ici les deux musiciens harmonisent leurs voix pour offrir une réflexion sur le temps qui passe, sur cet avenir devenu souvenir et sur les avancées technologiques qui vont au-delà des capacités humaines. Un univers en clair-obscur qui nous plonge dans une nostalgie douce comme en témoigne ce kaléidoscope d’images signées par l’artiste visuel Shawy, qu’on retrouvait déjà derrière la vidéo du premier extrait « Ma fenêtre ».
Plus d’infos
Stereochrome, le premier EP de Carl Vermont est disponible sur toutes les plateformes depuis le 20 octobre 2023.