Cinq titres inédits qui s’ajoutent aux 13 chansons teintées de mélancolie de son premier album, voilà ce que nous propose Coline Rio avec la réédition de ce dernier disponible depuis le 3 novembre.

Auteure compositrice interprète, Coline Rio a plus d’une corde à son arc. Émancipée de son ancien groupe Inuït avec lequel elle a fait ses premières armes, elle se lance dans une aventure solo “Lourd et délicat en juin 2022. Après un premier album très remarqué Ce qu’il restera de nous, sorti en mars 2023 qui lui a permis de faire une belle tournée de festivals cet été, et le prestigieux coup de cœur de l’académie Charles Cros en septembre dernier, elle l’agrémente d’une réédition Ce qu’il restera de nous et plus encore, comprenant cinq titres inédits.

Des titres poétiques d’une mélancolie douce qui s’ajoutent aux 13 chansons initiales. On y retrouve d’ailleurs « Paysage », envoyé en éclaireur en juillet dernier et à travers lequel elle se faisait le portevoix d’une génération pris au piège entre sa conscience écologique et son rapport à la parentalité. Surfant sur cette belle vague qui lui permet de mobiliser à nouveau son public, Coline nous démontre qu’entre l’amour et la mort il n’y a qu’un pas. Comme en témoignent les images en noir et blanc de « la mort des Amants », l’un des inédits de cette réédition inspiré du poème de Charles Baudelaire dans « les fleurs du mal ».

A l’image du poète qui a connu l’infidélité, la séparation et l’éloignement de la femme aimée, Coline aborde de manière subtile la métaphore des amants qui se consument dans les méandres du monde réel, nous prouvant ainsi que l’amour et la mort sont intrinsèquement liés. Une belle ballade poétique, agrémentée de quelques notes de piano qui nous plongent dans les histoires d’amour, les doutes, les nombreux questionnements de cette talentueuse artiste dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Plus d’infos