Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement la Une. À l’honneur dans ce numéro #196
Quetier – No fear
Exit le prénom Sandrine et place uniquement au nom Quetier avec lequel l’ex animatrice star de la chaîne et comédienne se lance dans une nouvelle aventure musicale qui lui tenait à cœur. Après l’escapade Molly Pepper, le groupe de rock avec lequel elle s’est lancée pour réaliser une autre de ses passions, c’est en solo qu’elle revient aujourd’hui avec « No Fear ». Sans avoir peur du qu’en-dira-t-on comme le laisse entendre ce nouveau titre, elle nous offre une version originale de ce titre intimiste qui n’a pas été retravaillé pour garder la sensualité de sa voix. Le résultat est bluffant, une chanson épurée magnifiée par une guitare minimaliste. L’illustration colle à l’ambiance de la chanson avec cette ballade nocturne dans la capitale qui donne le ton de son album tant attendu hard to follow.
Caesaria – Empty club
Depuis notre dernière rencontre à la Boule Noire au mois d’avril 2022, à l’occasion de la release party de leur premier album « All we have is now », et une belle tournée à travers l’hexagone, on n’avait plus eu des nouvelles de nos rockeurs strasbourgeois Caesaria. Le trio est sorti de son mutisme en début de mois pour nous annoncer un nouveau projet nourri avec passion et qui sortira au printemps 2023. Un 2e album que le groupe introduit avec le premier extrait « Empty Club », enregistré à Londres et produit par Brett Shaw (Foals, Florence and the machine). Une mise en bouche qui donne le ton de ce nouveau projet qui s’annonce à la fois passionnant et plein de sensualité comme en témoigne l’extrait vidéo ci-dessous dans lequel le groupe aborde les différentes étapes de la rencontre amoureuse, qui commence toujours par une attraction passionnelle.
Adèle Coyo – Le meilleur
Le vent Decide, le premier album d’Adele Coyo est disponible ce vendredi 17 novembre. Un projet électro pop avec un soupçon de folk, à travers lequel elle aborde en toute délicatesse le cycle de la vie entre offre et demande. Dix titres qui représentent « Le meilleur » de celle qui a remporté les Prix du Jury du Tremplin Poly’Sons et des Rencontres Matthieu Côte, à l’image de l’ultime extrait vidéo dévoilée le mois dernier. Une vidéo authentique et sensuelle, qui reste en harmonie avec la chanson et plonge l’auditeur dans un monde où tout est beauté.
Axel Deval – l’anthropocène
Axel Deval est un artiste bourré de poésies fraîches et revigorantes, qui à travers ses réflexions, raconte et incarne notre époque. Un poète dans l’âme très singulier qui nous envoûte avec ses textes un brin nonchalant à l’image de « L’anthropocene, premier extrait d’un nouveau projet attendu début 2024. Avec la poésie comme fil conducteur, il met son imaginaire en mouvement en nous entraînant dans une déambulation poétique au milieu des papillons. L’illustration de cette chanson réalisée par Stéphanie Vaillant nous plonge dans un univers tropical et fantaisiste : « J’ai mélangé le réél et le surréalisme en m’inspirant de l’art qui m’entoure et de mon imaginaire. Je pense aux films de Gondry, Tim Burton, Wes Anderson, Matisse ou Picasso. Ces influencent se retrouvent dans les effets, la lumières et les accessoires ludiques. Il y a beaucoup de symboles dans le clip : le tournesol symbole du soleil, de l’amour et de la fidélité ; le papillon une merveille de la nature un super héros de la nature qui résiste à tout. Les enfants et la plante à la fin sont des lueurs d’espoir… »
Lewis Ofman – Hey Lou
Deux ans après la sortie de son « Sonic poems » de premier album, le jeune prodige français de l’électronique Lewis Delhomme plus connu sous le nom de scène Lewis Ofman, revient avec un nouvel opus Cristal Médium Blue pour février 2024. Un projet né de ses nombreux voyages pour défendre son premier album, notamment lors de sa tournée américaine où il a eu le privilège de se produire à Coachella. Multi instrumentiste de génie, il nous présente aujourd’hui le 3e extrait « hey lou » sur lequel il a convié son amie de longue date Camille Jansen. Un titre accrocheur et un peu old school sur lequel l’harmonie des deux voix fait mouche.
Simon Denizart – 9-4
Peu importe son statut aujourd’hui, le pianiste français de jazz Simon Denizart, installé au Québec depuis 2011, n’oublie pas pour autant d’où il vient. Il rend un vibrant rend hommage au « 9-4 », la banlieue où il a grandi au sud de paris, dans le premier extrait vidéo de son 5e album Piece of mind attendu le 29 mars 2024. La musique dépeint une vie animée et séduisante où le vivre ensemble fût la plus grande richesse, loin des clichés souvent véhiculés par ceux qui n’y ont jamais posé les pieds. Et quoi de plus normal pour appuyer son propos que de revenir à Créteil pour l’illustration de nouveau single filmé par Maxime Leroy.
💜