La Strasbourg Music Week, c’est une série de concerts sur quatre jours mettant la lumière sur la scène émergente transfrontalière (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne…). Plus encore : c’est aussi un rendez-vous convivial à ne pas manquer pour les professionnels de la musique, offrant un véritable espace d’échange, de rencontre et de réflexion autour d’enjeux actuels du secteur. En bref : de quoi qui satisfaire la curiosité de chacun ! 

Retour sur la programmation de cette quatrième édition qui s’annonce aussi éclectique qu’inspirante.

Jeudi 5 mai

Le coup d’envoi sera donné à la Grenze à l’occasion d’un apéro professionnel, avant de laisser place aux premiers concerts de cette édition, inaugurée par :

  • Caprice (coldwave), 
  • Glaascat (indie pop), 
  • Kaat Van Stralen (punk), 
  • Damaghead (indie garage)
  • Francis of Delirium (indie rock). 

La programmation complète du jeudi 5 mai ici.

Vendredi 6 mai 

Cette deuxième journée débutera avec un workshop matinal consacré à la ruralité et la santé au travail, un sujet qui sera approfondi en conférence l’après-midi, sous l’angle du renouvellement des publics ruraux. Les participants auront également l’occasion d’assister à une session d’écoutes publiques dédiées aux musiques électronique, et au workshop COMETES autour des projets FINTA (femmes, intersexes, non binaires, trans, agenres et plus).

En soirée, place à des sonorités plus club. Les murs du Karmen Karmina vibreront sous le passage de :

  • Josy Basar (lo-fi électronique), 
  • Tendinites (reggaeton), 
  • Güner Künier (synth-punk)
  • Julie Rains (electro-jazz-pop). 
  • Maïcee (trap rap)
  • NORD//NOIR (techno gabber)
  • Pablo Valentino (DJ set)

La programmation complète du vendredi 6 mai ici.

Samedi 7 mai 

Le troisième jour du festival mettra l’accent sur les musiques électroniques et leurs mutations, avec les workshops « Musiques électroniques : scènes, genres et transitions » et « Radios, collectifs et contrecultures face à la marchandisation des musiques électroniques. ». La journée sera également ponctuée de formats participatifs, tels que l’électro-yoga et les blitz sessions en matinée, puis l’atelier DJing dirigé par le WXMAN.

Le soir, rendez-vous au Molodoï avec pas moins de huit artistes à découvrir :

  • Lady Poï (pop onirique)
  • Ÿend (afrodigital hip-hop)
  • NCY Milky Band (psychpop)
  • Cheapjewels (hyperpop)
  • Lobsterbomb (Post-punk)
  • Nathalie Froehlich (rave/rap)
  • GROS CŒUR (tropical rock)
  • Cascadeur (dreampop)

La programmation complète du samedi 7 mai ici.

Dimanche 8 mai

Le festival Strasbourg Music Week se clôture avec son emblématique balade musicale, au départ de la place de la Cathédrale à 10h00.

Cette expérience immersive sera rythmée par les sets de :

  • NUBREEZE (hip-hop)
  • Allivm (rap pop)
  • The Wooden Wolf (folk)
  • Grindi Manberg (pop)

La programmation complète du dimanche 8 mai ici.