Ceylon dévoile ce jour son nouvel EP Le Grand Secret des Oiseaux de Sable, accompagné d’un court-métrage pour le dernier extrait « Jungle Yes » qui marque la fin d’un voyage en trois temps.

Ceylon nous embarque pour un long voyage ce matin, le dernier du triptyque né de sa collaboration avec le réalisateur Raphaël Holt. Un grand voyage qui s’achève ce jour avec la sortie du 3ème et dernier morceau « Jungle Yes », extrait du nouvel EP cinématique Le Grand Secret des Oiseaux de Sable, également disponible ce jour.

(C): Hellena Burchard

Rêvant d’un ailleurs meilleur, le groupe exprime à travers ce nouveau projet onirique enregistré live par Damien Coustellier, son désir de jouer et de voyager. « La réalisation onirique du Grand secret des oiseaux de sable réunit l’impact du présent à nos rêves futurs. » déclare le groupe.

(C) : Hellena Burchard

Vous vous souvenez sans doute de ce grand voyage musical à travers les rêves de Ceylon, entamé à l’aurore du 16 décembre dernier avec le titre inaugural « sanctuary », suivi deux mois plus tard de « La montée des marches » et son rituel autour du feu? Et bien le voyage s’achève au crépuscule ce jour, avec le dernier morceau de cette trilogie « Jungle Yes », composé par Tristan (chanteur/guitariste) durant le premier confinement, et dont les influences jazz et soûl sont clairement identifiables.

Sous la forme d’un court-métrage de dix minutes, la vidéo qui accompagne cette sortie est toujours signée du fidèle Raphaël Holt. Tournée dans la jungle que représente le sud du Portugal, elle met en scène les membres du groupe, armés de leurs valises et sapés comme jamais, profitant de cette dernière escapade qui s’achève au crépuscule, en suivant la courbe du soleil.

Découvrez Jungle Yes, le nouveau clip de Ceylon

Plus d’infos

Le Grand Secret Des Oiseaux de Sable, le nouvel EP de Ceylon est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram