Le coup de gueule de Claudy Siar suite à la découverte d’un marché d’esclaves en Libye devient viral

L’animateur Claudy siar pousse un cri de colère face caméra suite à la vente aux enchères des migrants d’origine africaine en Libye.

C’est un cri de colère et de désespoir que l’animateur Claudy Siar a poussé dans une vidéo postée sur Facebook et qui devient virale.

Il s’insurge contre le silence de la France et de l’Union européenne face à ce qui s’apparente à une abomination, suite au reportage d’une journaliste de CNN qui a pu assister à une vente aux enchères de migrants en Libye.

Dans quel monde vit-on? Comment cela est-il encore possible de nos jours?

Sous prétexte que des jeunes fuient la misère de leurs pays et empruntent des chemins illégaux de l’immigration il faut les vendre au plus offrant?

Cette tragédie doit cesser, il temps que les instances internationales et les grandes chancelleries tirent la sonnette d’alarme. Il n’est plus question que l’on revive les abominations du passé.

N’en déplaise à certains, nous sommes tous égaux et devons vivre dans l’entente et le dialogue.

Stop à toute forme de racisme.

Cette citation de Willy Brandt doit tous nous interpeller : « Ne l’oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d’autres injustices. »

PhenixWebTV

13 réflexions sur “Le coup de gueule de Claudy Siar suite à la découverte d’un marché d’esclaves en Libye devient viral

  1. Matatoune dit :

    Vous avez raison! Habituée aux news qui passent sans relâche, cette information m’a choquée quelques minutes et je suis passée à autre chose! Et, je suppose que je ne suis pas la seule! Votre coup de gueule est nécessaire, salutaire, indispensable! Merci de m’avoir réveillée!

    Aimé par 2 personnes

  2. Béa dit :

    Bonjour,

    Je trouve que cette régression sociale atteint son paroxysme avec ce renouveau de l’esclavagisme, et bien d’autres petits faits juste évoqués, puis passés sous silence.

    Et les réactions de l’Europe sont tout à fait inadéquates, pour des pays qui prétendent montrer l’exemple du respect des droits de l’homme.

    Merci pour ce coup de gueule.

    Bonne journée.

    Béa

    Aimé par 3 personnes

  3. sonyainwonderland dit :

    Haaaan mais oui j’ai vu ça aussi c’est hallucinant quoi ces pauvres gens … Et ils n’en parlent même pas à la télé, personne n’agit tout comme la rafle des homosexuels en Tchétchénie … Tellement abusé ! Pauvre monde 😔

    Aimé par 2 personnes

  4. nikellenica dit :

    Pourquoi des choses si horribles? Pourquoi tant de méchancetés et d’indifférences. Des pourquoi auxquels personne ne peut répondre. Nous sommes si impuissants devant tout ce qui se passe dans le monde. Quelle tristesse!

    Amitiés

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.