Après Londres, San Francisco ou encore Melbourne, l’exposition “Amy Winehouse, a family portrait” débarque à Bruxelles et pose ses valises au Musée juif de Belgique, pour ce qui constitue son dernier arrêt du 10 mai au 16 septembre 2018.
En collaboration avec le Jewish Museum of London, le MJB rend un vibrant hommage à la diva de la pop, fauchée à 27ans, à travers une exposition intimiste qui revient sur son histoire depuis ses aïeuls, venus de Biélorussie jusqu’à son succès planétaire.
Grâce à son frère Alex et à sa belle-sœur Riva, qui ont contribué à cette exposition, le public pourra admirer des photos inédites, des écrits et des vêtements qui montrent une partie méconnue de la diva.
On découvre la passion d’Amy pour la musique, la mode, les tatouages, mais aussi son attachement à Londres, à ses racines juives et à la rébellion : « toute ma vie j’ai parlé haut et fort, au point qu’on me dise de la fermer. La seule raison que j’avais d’être aussi bruyante, c’est qu’il fallait crier pour se faire entendre dans ma famille.». Amy Winehouse
Amy Winehouse, a family portrait
Musée juif de Belgique
10/05/18 au 16/09/18
Mardi au vendredi 10h a 17h
Samedi et dimanche 10h a 18h
10€ (tarif réduit 7€)
A reblogué ceci sur les AZA et lézARTs de mur.