Inauguration des Nuits Sonores, Night 1

l’inauguration du festival électro Nuits Sonores a eu lieu ce mercredi soir dans les anciennes usines Fagor-Brandt à lyon, avec sa première nuit dans une ambiance tamisée et folle.

L’inauguration Nuits Sonores couplé au programme we are Europe a eu lieu ce mercredi 9 Mai 2018 de 19h30 à 21h30 sur invitation dans le hall 4 de l’usine avant que la foule ne commence à affluer vers 21h.

Il faut dire que les choses sérieuses ne démarrent qu’à partir de 21h30 dans les Halls 2 avec Dj Okapi et 3 avec Dj P jusqu’à 23h question de chauffer le public.

À 22h le hall 1 ouvre au public dans un décor tout en lumières avec Tryphème aux platines.

Nos coups de cœur.

Hall 1

Rone, en live sur scène, il a enflammé le public du hall 1 massé en bloc jusqu’aux extrémités. Pendant une heure (00h45 – 01h45) de live, il a transporté le public dans une ambiance où se mêle la dimension visuelle de sa musique électronique et une douceur des mélodies.

Maetrik ( Éric Estornel), d’origine cubaine et vivant aux usa, le célèbre producteur a livré un live d’une heure ( 04h00 – 05h00 ) pour clôturer cette première nuit et l’ambiance était ténébreuse et survoltée. Les amoureux de techno-house ou de raves originelles n’en demandait pas plus pour se mettre torse nu dans une atmosphère étouffante mais joyeuse…

Hall 2

Richard Foe, dj londonien hyperactif à réchauffer le hall 2 de l’usine durant une heure et trente minutes ( 23h00 – 00h30) dans une ambiance qui rappelle les tropiques, lui qui s’inspire des rythmes africains, caribéens ou moyen oriental… et c’était sans doute en coordination avec la suite…

Tshegue, le groupe composé de Faty Sy Savanet d’origine congolaise et de NicolasDacunha a électrisé le public avec leur rythme extrait d’Afropunk et leur énergie sur scène qui parlent à toutes les générations.
Durant cinquante minutes, le public à pu se déhancher sur des sons mêlant anglais, Lingala ou français et ne voulait plus s’arrêter quand le temps imparti était épuisé, c’était endiablé et tout le monde en voulait encore.

Belle réussite pour cette première de Nuits Sonores, qui fête son seizième anniversaire cette année et qui a encore de beaux jours devant lui.

Crédits photos : Brice Robert & Phenixwebtv

Phenixwebtv.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s