Solidays fête ses 20 ans, mais le combat contre le sida continue

Le combat n’a jamais cessé depuis maintenant vingt ans, vingt ans que s’est déroulée la première édition du festival Solidays qui s’apprête à le fêter du 22 au 24 juin 2018 à paris Longchamp.

En prélude à cet événement, s’est tenue à paris le 04 juin 2018 une conférence de presse autour du président d’honneur de solidarité sida, Antoine de Caunes, de la présidente de la région île de France Valérie Pecresse et du directeur fondateur de Solidarité Sida lucBarruet.

Étaient également présents une dizaine d’artistes parmi lesquels Juliette Armanet, Clara Luciani, Jain, Arnaud Rebotini deux membres du groupe Shaka punk et MC Solar parrain de l’événement depuis 1994

Pour le président d’honneur « le cœur du festival, c’est le village solidarité, à chaque fois que je visite ce village, j’en ressors galvanisé. »

Il faut dire que le temps a passé depuis cette deuxième édition ou le festival s’était vu dans l’obligation d’annuler sa deuxième journée pour raisons météorologiques. Le temps a également passé depuis 2001, année où la région Île-de-France devient le partenaire principal du festival, « il faut se battre pour que ce festival continu d’exister (…) c’est un festival qui a un supplément d’âme et puise aussi sa singularité dans sa dimension en matière de prévention, de lutte contre toutes les discriminations. » souligne Valérie Pécresse.

Solidays accueillera cette année son trois millionième festivaliers, preuve qu’il en est que la solidarité a de beaux jours devant elle.

Solidays c’est aussi l’histoire des bénévoles sans qui rien ne serait possible, à l’image de Janet 81 ans, qui vient sur le festival chaque année « je vais partout là où on apprend, j’ai vu une affiche un jour et je me suis dit pourquoi pas ? depuis j’y vient chaque année ». 8500 bénévoles ont donné de leur temps et de leur énergie depuis les prémices du festival afin que ses trois jours soient les plus solaires et joyeux que peuvent espérer les festivaliers. Un hommage leur ait rendu chaque année sur scène par les festivaliers.

« Donner un sens à la fête et des couleurs à la solidarité. »
Un week-end pour « donner un sens à la fête et des couleurs à la solidarité. » comme le fait remarquer Luc Barruet, directeur fondateur de solidarité Sida, en allant à la rencontre des associations présent au village solidarité. Ceux-là même qui agissent sur le terrain dans le monde entier, loin des podiums et souvent sans appuis.

Solidays, les 20 ans
22 – 24 juin 2018
Paris – Longchamp

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s