« Territoire d’avenir » une nouvelle exposition pour (re)découvrir le département des Hauts-de-Seine

Comme chaque année, après « Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine », « Vues insolites des Hauts-de-Seine », « Eaux de Seine », « D’en Haut », « Les Hauts-de- Seine, 50 ans en images » « Arts en Scène dans les Hauts-de-Seine », « La Seine » et « Hauts-de-Seine / Yvelines : La frontière introuvable », le Département des Hauts-de-Seine invite à découvrir une nouvelle exposition de photographies grand format en plein air : « Territoire d’avenir. Vivre les Hauts-de-Seine ».

Cette exposition aura lieu du 13 juin au 13décembre 2018 allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au Parc départemental des Chanteraines, zone des Tilliers à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers afin de permettre au plus grand nombre de l’apprécier.

« mise au vert » Olivier Ravoire

Réalisée par les photographes du Département, cette exposition présente 37 photographies grand format (120×180 cm) accompagnées par un cartel légendé.

« trouver la voie » Jean-Luc Dolmaire

Cette exposition illustre les mutations du territoire des Hauts-de-Seine : la banlieue d’hier a connu une profonde métamorphose à la fois urbanistique, économique et culturelle. Une évolution dont le point d’orgue a été, l’année dernière, l’inauguration de La Seine Musicale sur l’île Seguin.

« A la rame » Jean-Luc Dolmaire

Une photo-promenade

Une nouvelle exposition pour toute la famille

« Territoire d’avenir. Vivre les Hauts-de-Seine » est une exposition gratuite et en plein air pour toute la famille.

Les légendes permettent à chacun une lecture claire et complète du contenu des images sous des angles différents.

Elles contribuent à enrichir les connaissances des uns et à répondre à la curiosité des autres

Seul, en famille ou avec des amis, cette exposition est l’occasion de voir et d’échanger, découvrir et de se détendre dans deux parcs départementaux verdoyants et harmonieux, au nord et au sud du département des Hauts-de-Seine.

Parc départemental des Chanteraine

46, avenue Georges-Pompidou à Villeneuve-la-Garenne Ouverture du parc : Juin à août : 7h ; Mars/Septembre : 7h30 ; Octobre à Février : 8h ; Fermeture du parc : Mai/Juin/juillet : 21h ; Avril/Août : 20h30.

Parc départemental de Sceaux

Domaine de Sceaux, 92 330 Sceaux

Ouverture du parc : Juin à Août: 7h ; Mars/Septembre: 7h30 ; Octobre à Janvier : 8h ; Fermeture du parc : Juin /juillet : 22h ; Mai : 21h30 ; Avril/Août : 21h

Phenixwebtv.com

2 réflexions sur “« Territoire d’avenir » une nouvelle exposition pour (re)découvrir le département des Hauts-de-Seine

  1. maisondespeintres92 dit :

    A reblogué ceci sur la-passerelle-des-arts-chavilleet a ajouté:
    Enrichir les connaissances des uns et répondre à la curiosité des autres : « Territoire d’avenir » une nouvelle exposition de photographies grand format en plein air pour (re)découvrir le département des Hauts-de-Seine.
    … intéressant article proposé par PhenixWebTV, micro site qui recense tout ce qui tourne autour de l’art en général, en ayant un léger penchant pour l’art Africain.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.