La Nuit de l’Erdre s’offre une affiche alléchante pour ses 20 ans

Devenue incontournable dans l’univers des festivals d’été et un événement phare de la région, La Nuit de l’Erdre fête cette année sa 20ème édition du 29 juin au 1er Juillet 2018 au cœur du parc du Port Mulon à Nort-sur-Erdre. Après une fréquentation record en 2016 (34.000 festivaliers), le festival passe désormais de deux à trois jours avec une programmation qui s’adresse à un public intergénérationnel.

©️: Nicolas Leboeuf

Pour la première nuit, le festival démarre en fanfare avec notamment les patrons de l’électro Gaspard Augé et Xavier de Rosnay du groupe justice ainsi que les Suédois en smoking The Hives que nous avons vu retourner le public de la Magnifique Society le week-end dernier. Seront également présents sur scène ce premier soir Catherine Ringer, Asaf Avidan et Mome .
Utra Vomit Et Gaume, deux groupes de la région de Nantes assureront aussi le show le premier jour.

Samedi le public aura l’occasion d’acclamer Orelsan, l’une des têtes d’affiches de ce festival, et il ne sera pas seul dans le domaine urbain, puisque Alt-J, Thérapie taxi et Nova Twins seront aussi de la partie. Déjà présent en 2015, le groupe électro Chinese man fera son retour.

Pour l’apothéose de ce 20ème anniversaire dimanche, le festival accueillera le groupe électro-rock français Shaka Ponk qui se partagera la scène avec Vianney et Bernard Lavilliers. Mehdi Benjelloun alias Petit Biscuit viendra enflammer les festivaliers avec sa musique électronique au son épuré après une participation remarquable au dernier festival américain Coeachella.

En parallèle, le festival s’engage désormais dans la protection de l’habitat naturel des grands singes, une suite logique, vu qu’il arbore des singes dans sa charte graphique depuis plusieurs années.
L’association Gorilla qui s’investie dans la protection des grands singes depuis plus de 30 ans, recevra les bénéfices d’une vente aux enchères d’instruments de musique fournis par Algam Entreprises et dédicacés par plusieurs artistes tels que Bernard Lavilliers, Asaf Avidan, Findlay et Shaka Ponk

Rendez-vous à Nort-sur-Erdre les 29, 30 juin et 1er juillet 2018 pour trois jours de convivialité et de partage.

Festival La Nuit de l’Erdre
29, 30 juin et 1er juillet 2018
Nort-sur-Erdre

www.lanuitdelerdre.fr

Pass 3 jours: Sold Out
Pass 2 jours: Sold Out
Billet à l’unité: 42,05€

Phenixwebtv.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s