Cap sur la 43ème édition du Paléo festival à Nyon

Alors que la Plaine de l’Asse s’apprête à accueillir une superbe palette d’artistes parmi lesquels Gorillaz, The Killers, Indochine, OrelSan, Lenny Kravitz, MGMT ou Emir Kusturica, c’est à Depeche Mode et Kaleo que revient l’honneur de marquer le coup d’envoi d’une semaine de musique et de fête. Autour de la musique, les festivaliers pourront se délecter d’une kyrielle de propositions artistiques, de la Ruche au Village du Monde, en passant par Deep, Monic la Mouche ou La Lanterne. Le Festival est complet mais 1500 billets seront mis en vente chaque matin, dès 9h00, sur paleo.ch. Aucun billet ne sera vendu sur place.

Place à six jours et six nuits de fête et d’émotions dans un Festival aménagé avec poésie et passion ! Autour de l’étincelante programmation musicale, les propositions artistiques, scénographiques ou architecturales de cette 43ème édition ne manqueront pas de piquer la curiosité des quelque 230 000 festivaliers attendus.

Si proches et pourtant si dépaysantes, les terres ensoleillées du Portugal, d’Espagne, de France, d’Italie et de Grèce sont à l’honneur cette année au Village du Monde. Découvrez l’exceptionnelle diversité culturelle, gastronomique et musicale de l’Europe du Sud, au cœur d’arcades contemporaines et de jardins qui invitent à la contemplation… et à l’apéritif !

Conscient de sa responsabilité sociale, Paléo s’engage à soutenir divers organismes sociaux et caritatifs. Dans le cadre du Village du Monde, retrouvez SOS Méditerranée Suisse, le partenaire caritatif du Festival.

La Ruche, lieu débordant de créativité et de délices met en lumière des artistes insolites, bruts ou surréalistes. Par le cirque, le jeu clownesque ou le théâtre de rue, ces derniers se donneront à cœur joie de nous rappeler le goût à la fois poétique, subversif ou cacophonique du burlesque.

Le quartier des Alpes accueillera les orfèvres de Monic la Mouche et leurs structures intemporelles faites de métal, d’ombres, de lumières et de feu, dont le fascinant Quai des Alpes, qui offrira un espace convivial et abrité.

Cette année, le Festival des Lumières de Morat fera escale à Paléo et apportera une touche de magie et de poésie supplémentaire avec une lanterne géante. De jour, on pourra y inscrire son vœu et découvrir, la nuit tombée, quatre créations artistiques interactives.

Apportant à chaque édition leur lot d’innovations et d’idées originales, les étudiants de la HES-SO ont conçu « Deep », un récif corallien fluorescent émergeant au milieu d’une forêt d’anémones de mer. La Galerie vous invite à découvrir un photographe à travers ses œuvres. Cette année, c’est le Nantais Nicolas Patault qui est à l’honneur. Un artiste qui sait aussi bien capter les instants, les regards et les attitudes que l’éclat et le flamboiement de la scène de ce grand village éphémère qu’est le Paléo.

Dans une ambiance délicieusement rétro, la fête battra également son plein à la Pl’Asse. Trait d’union entre le Festival et le Camping, cet espace propose, en libre accès, une foisonnante programmation artistique à la Guinguette, ainsi qu’un large éventail de stands de nourriture.

Paléo festival à Nyon (Suisse)

17 – 22 juillet 2018

©️: Nicolas Patault

Une réflexion sur “Cap sur la 43ème édition du Paléo festival à Nyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s