Emily king sur la scène du Badaboum à paris le 27 février 2019.

Le Concert Royal d’Emily King à paris

C’était soirée de douceur mercredi dernier au Badaboum à l’occasion du concert de Emily King, de passage à paris pour sa tournée Européenne, avant Amsterdam et Berlin.  Après deux albums, les titres de son troisième album Scenery, disponible depuis le 15 février 2019, résonneront dans cette salle du 11e arrondissement parisien qui s’apprête à vivre des ambiances de chorales Gospel qui pullulent les rues de Harlem à Brooklyn. La Reine King, auteur-compositrice et interprète, a accumulé une série de récompenses dans sa jeune carrière : le prix Holly Award en 2012 pour l’écriture de ses chansons, une nomination aux Grammy Awards en 2007 pour le meilleur album RnB contemporain.

La file indienne qui s’étire devant la salle de concert, nous donne une idée de ce que sera la soirée. L’artiste indie pop à la voix suave et aux influences pop a livré une prestation digne de son rang pour son premier passage à paris.

Soren Lyann

Après avoir joué des coudes dans la file d’attente, nous entrons enfin dans la salle où les premiers arrivés squattent déjà toutes les bonnes places. Une voix au milieu de la scène nous interpelle, c’est celle de Soren Lyann, auteur-compositeur et interprète français, jamais entendu parler, mais il a un grain. Malheureusement nous arrivons à la toute fin, c’est déjà l’heure des Selfies avec le public, tant pis ça sera pour une autre fois. Pas évident d’arriver à temps pour les premières parties, en sortant directement du boulot.

Emily King : un « Roi » à Paris

Vers 20h40, les premiers cris fusent dans la salle, mais c’est juste une illusion, le technicien s’assure que tout est fin prêt. Ça ne saurait tarder. Le public s’impatiente et hurle dès que le rideau de la scène bouge un peu, les conversations vont bon train « Ça fait au moins un mois que j’ai pris ma place, il n’était pas question que je rate ça. » lance une jeune fille qui vient de rejoindre ses copines au bar.

retrouvez la suite de mon article ici : Le Concert Royal d’Emily King à paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s