Les Clips de la Semaine #6

Puisque nous sommes vendredi et que tout est permis, nous vous avons concoctés notre Top 5 des clips de la semaine. Entre coups de foudre et révélations, nous vous laissons apprécier ses différents artistes ou groupes.

Barcella, Les châteaux de l’Ego

Artistes multi cordes, le virtuose Barcella revient sur le devant de la scène avec un nouveau clip, « Les Châteaux de l’Ego », extrait de son album soleil, disponible depuis le 30 mars 2018. Dans un décor de plateau enneigé et ensoleillé, l’artiste se retrouve en solitaire pour refaire le monde, avec pour seul compagnon, les traces de pas laissés derrière lui.

Lionne, Résilience

On vous en parlait hier, à l’occasion de la chronique de son nouvel EP, Anne Berry alias Lionne, s’est servi d’un événement malheureux pour rebondir. Une musique dans l’air du temps où l’artiste traverse les épreuves de la vie en transformant ses chagrins en chansons touchantes et irrésistibles. A l’image du clip de « Résilience », le premier extrait de cet EP, qui par le biais de la danse et du corps huit danseurs, évoque ce sentiment de résistance.

Anne Paceo, Bright Shadow

Premier clip extrait de l’album éponyme disponible depuis le 25 janvier dernier, Anne Paceo évoque dans ce dernier comment les états intérieurs peuvent influer sur la perception du monde extérieur. Du lever du jour, à la tombée de la nuit, les trois chanteurs et danseurs évoluent dans un Paris solaire.

Run Sofa, Weird

Le groupe de rap/punk Belge Run Sofa est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel EP, « The Joy Of Missing Out » annoncé pour le 24 avril prochain. Extrait de l’EP à venir, le clip du titre Weird est déjà disponible. Un groupe à suivre de près.

Syml, Wildfire

Plongée dans la nostalgie d’un amour passé avec « Wildfire », le nouveau clip de Syml, dévoilé ce jour et qui est extrait de son prochain album à paraitre en mai 2019. Derrière son piano, Syml évoque son envie de chanter cet amour si doux et puissant qu’il respire comme un feu de forêt et qui le consume.

Bon week-end à tous

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s