Exposition immersive dans l'univers de Larrieu

Lumières de Vies : exposition immersive à la Cité de l’Océan de Biarritz

L’artiste-peintre Jean-François Larrieu propose une exposition immersive multimédia au coeur des problématiques environnementales, qui se tiendra à la Cité de l’Océan de Biarritz du 8 juin 2019 au 5 janvier 2020. 

Le 23 février 2019, l’artiste-peintre Jean-François Larrieu a offert à la Cité de l’Océan de Biarritz, un tableau peint à l’acrylique. L’accrochage de cette toile sur les murs de l’institution biarrote est le point de départ d’une exposition immersive multimédia au cœur des problématiques environnementales, qui se tiendra à la Cité de l’Océan du 8 juin 2019 au 5 janvier 2020.

Fruit d’une heureuse rencontre entre Jean- François Larrieu et Olivier Mercoli, directeur de Biarritz Océan, L’exposition « Lumières de Vies : Immersion dans l’univers de Larrieu » résonne avec la vocation première de la Cité de l’Océan de Biarritz, qui est de proposer des univers ludiques et interactifs pour mieux comprendre l’océan, mais également avec une volonté forte d’intéresser son public à l’art.

« Avec cette exposition-expérience, je souhaite faire passer, par l’intermédiaire de ma peinture et des émotions qu’elle génère sur les spectateurs, un message de respect envers l’environnement. L’objectif est de responsabiliser chaque visiteur, notamment les jeunes générations, qui sont garantes de la survie de la nature », déclare l’artiste dans le dossier de presse.

À mi-chemin entre art et technologie, la peinture de Larrieu repose sur l’accumulation d’une multitude de signes et motifs. Son style voyage de l’abstraction de l’infiniment petit à la figuration de l’infiniment grand. Avec l’aide du vidéaste de renom Anthony Jégu, les œuvres de Larrieu ont été digitalisées et prennent vie au cœur de la Cité de l’Océan. Le visiteur plonge ainsi littéralement dans les profondeurs de l’océan et de la peinture de Larrieu en traversant cinq paliers où les images et les sons se mêlent dans une progression onirique.

Les effets de scénographie, l’utilisation de la 3D et des techniques de mapping vidéo, permettent à chacun de devenir acteur de sa propre visite. Larrieu et la Cité de l’Océan proposent ainsi une nouvelle porte d’accès à la culture et à la réflexion par l’expérience.

Plus d’infos

Plongez avec Larrieu au cœur de la magie des océans !  

Exposition à la Cité de l’Océan

1 avenue de la plage, 64200 BIARRITZ

Du samedi 8 juin 2019 au dimanche 5 janvier 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s