Les clips de la semaine #13

Les clips de la semaine #13

C’est la fin de la semaine, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire en ce qui concerne les clips qu’on a aimé et qu’on souhaite partager avec vous. Sans plus attendre, voici nos coups de cœur de la semaine.

Malted Milk, Some Tears You Need To Shed

Le septet soul blues Nantais, Malted Milk, nous présente Some Tears you Need To Shed, second extrait de leur 7ème album studio Love, Tears & Guns, à paraitre le 24 mai prochain. Tournée en session live intimiste au cœur de la salle de spectacle Nantaise le Stéreolux, le groupe nous entraine dans une ambiance romantique où la douceur des sons de trompettes côtoie celles des guitares. Ils ne sont plus sept sur scène, mais neuf, si on compte les deux et non pas moins expérimentées musiciennes qui les accompagne. Un voyage soul à l’image de ce qui se fait outre atlantique, mais qui ne reste pas moins séduisant.

Le groupe donnera un concert à paris pour fêter la sortie de cet album, le 12 juin 2019 sur la scène du New Morning.

Contrefaçon, Halo

En préambule à leur premier album qui sortira en septembre prochain, le quatuor parisien Contrefaçon (aka CTRFCN) nous présente aujourd’hui le clip du single Halo, extrait de l’album à venir. Plus de quinze après leur rencontre, le groupe n’a rien perdu de sa passion pour la vidéo et la musique, et nous plonge dans un univers addictif. Un antidote teinté de musique électronique et de techno qui vous fera sauter dans tous les sens. Pour les amoureux de cette Contrefaçon, le groupe sera en concert le 15 mai prochain, sur la scène du Point Ephémère à paris.

Blaubird, On Levouch

Bienvenue dans l’univers obsédant de Blaubird avec le clip de On Levouch, extrait de son premier album Rising/La fin de la tristesse, disponible depuis le 21 septembre dernier. Dans ce nouveau clip, Laure Slabiak se présente sous deux visages, offrant l’opportunité au téléspectateur de faire son choix ou d’embrasser les deux faces de ce trip-hop lyrique. Composée par Olivier Slabiak (son compagnon) sur un poème en Yiddish de Aaron Tzeitlin, la voix de contralto de Laure nous permet de nous envoler, tel un oiseau bleu, vers un voyage imaginaire où toutes les métamorphoses sont possibles.

Syrano, Avec les Poings

En featuring avec Juliette Tresanini, Syrano nous présente son nouveau clip Avec Les Poings, dans lequel il prend position contre les violences faites aux femmes. Partant du constant qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex compagnon et suite à son histoire personnelle, Syrano nous entraîne dans un univers très rap/rnb, sous fond de chanson douce, qui contraste avec des propos réalistes sur une situation triste. L’artiste s’interroge sur le rôle à jouer en tant qu’homme face à une telle situation, tout en réfutant tout acte qui relèverait de la vengeance personnelle.

Zimmer, Mayans

Plongée dans l’imaginaire de Zimmer avec le clip animé de Mayans, extrait de son premier album à paraître à la l’automne prochain. Dans une ambiance mystique, l’artiste électro nous dévoile son univers sombre, dans lequel elle nous entraîne afin de nous faire découvrir la chaleur d’un club à son climax. Un voyage vers un monde inconnu qui saura séduire plus d’un.

Excellent week-end à tous.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s